React.js : faut-il utiliser forEach en JSX ?

Le JSX est une extension du langage JavaScript utilisée par le framework ReactJS. Elle permet de mêler du HTML, du JavaScript et la notation propre au framework. On peut ainsi utiliser du HTML directement dans la méthode "render()" des composants React. Le JSX permet d'utiliser l'instruction "forEach" mais on ne peut pas l'utiliser dans tous les cas.

L'instruction "forEach" permet de parcourir un tableau d'éléments afin d'effectuer un traitement dessus. Il s'utilise donc de la même manière que dans un autre langage. Avec le JSX, on définit la variable qui va contenir l'élément parcouru, puis on lie une fonction qui effectuera le traitement avec cette variable.

 {this.props.monTableau.forEach(element => {     
           console.log(element); 
  })}

Si vous souhaitez utiliser la fonction "forEach" pour de l'affichage, ce n'est pas une bonne option. La méthode "forEach" ne retourne rien. Les éventuelles balises que vous allez insérer ne seront donc pas affichées. À la place, nous vous conseillons la méthode "map()". Elle prend en paramètres 2 variables. La première va être la variable qui va contenir l'élément parcouru et la deuxième correspondra à l'index de cet élément dans le tableau. Vous devrez utiliser l'instruction "return" pour que les balises soient affichées dans votre composant.

class monComposant extends Component {
render(){ 
    

{this.props.titre}

{this.props.monTableau.map((element, i) => { console.log(element); // Affichage return (

element.libelle

) })} }

JavaScript