Comment définir la largeur d'un RaisedButton dans Flutter ?

Le framework Flutter de Google propose de nombreux outils pour faciliter le travail des développeurs d'applications mobiles. Parmi ces outils, il y a des boutons qui sont prêts pour être utilisés directement dans l'interface de l'application. La classe "RaisedButton" permet de créer un bouton facile à paramétrer. Il s'agit de la classe de bouton la plus populaire du framework. Par défaut, ce bouton a déjà des paramètres définis. C'est notamment le cas de sa taille, qui par défaut a un minimum de 88 pixels de large par 36 de haut. Vous devez utiliser une autre classe pour changer la taille du bouton.

Comme il est spécifié dans la documentation de Flutter, si vous souhaitez modifier la taille d'un objet de la classe "RaisedButton", alors vous devez faire appel à une autre classe, la classe "ButtonTheme". Cette classe a été spécifiquement conçue pour permettre de changer la taille, la forme ou la couleur d'un bouton. Vous devez encapsuler votre bouton dans un objet de cette classe. Les attributs "minWidth" et "Height" permettent alors de modifier la largeur minimale et la hauteur du bouton.

ButtonTheme(
  minWidth: 150.0,
  height: 120.0,
  child: RaisedButton(
    onPressed: () {},
    child: Text("Voici mon bouton"),
  ),
);

Il existe une autre solution pour modifier la largeur d'un bouton. Si vous ne souhaitez modifier que la largeur, alors vous pouvez utiliser un objet de la classe "SizedBox" pour contenir le bouton. Vous pourrez alors utiliser le paramètre "width" pour changer la largeur. Vous pouvez définir une valeur fixe, ou bien assigner la valeur "double.infinity" pour que le bouton prenne toute la largeur du container parent.

SizedBox(
  width: double.infinity, // <-- match_parent
  child: RaisedButton(...)
)

Depuis l'été 2020, le framework Flutter a reçu une mise à jour. Il utilise de nouvelles classes de boutons. La classe "RaisedButton" va devenir obsolète et a été remplacée par la classe "ElevatedButton". Nous vous conseillons de lire le guide de migration proposé par les développeurs du framework pour mettre à jour vos applications : https://docs.google.com/document/d/1yohSuYrvyya5V1hB6j9pJskavCdVq9sVeTqSoEPsWH0/edit.

Autour du même sujet

Android