Comment trouver le chemin du Flutter SDK ?

Lorsque vous souhaitez une application qui fonctionne sur les systèmes d'exploitation mobile, vous pouvez utiliser le framework Flutter. Grâce à lui, une application avec un même code, développée en Dart, fonctionne sur iOS et Android, et bientôt dans un navigateur ou avec un système d'exploitation pour PC. Si vous travaillez avec Android Studio, l'environnement de développement a besoin de connaître l'emplacement de votre SDK pour lancer votre application.

Si vous avez déjà installé Flutter sur votre machine, alors vous pouvez faire appel au framework. Il fournit une interface en ligne de commande permettant de la manipuler. La commande suivante va fournir sur la première ligne de résultat le chemin d'installation, que vous pourrez indiquer à Android Studio.

flutter doctor -v

Si vous ne l'avez pas encore installé, Google, la société qui a créé le framework, fournit toutes les instructions nécessaires selon votre système d'exploitation. Rendez-vous sur la page suivante puis sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les instructions : https://flutter.dev/docs/get-started/install. Si vous utilisez Git, vous pouvez directement cloner Flutter depuis son dépôt en ligne sur votre système. Le dépôt est situé à l'adresse https://github.com/flutter/flutter. Si vous souhaitez installer une version spécifique du framework, alors vous devez vous rendre sur le site officiel afin de chercher la version puis de télécharger l'archive correspondante : https://flutter.dev/docs/development/tools/sdk/releases?tab=windows. Vous devez dans tous les cas ensuite indiquer à Android Studio dans quel répertoire vous avez installé le framework pour ensuite lancer votre application à partir de l'IDE.

Autour du même sujet

Android