Xcode : comment résoudre l'erreur error: Multiple commands produce ?

L'environnement de développement Xcode a connu plusieurs versions depuis son invention. Conçu pour permettre aux développeurs de travailler sur des logiciels Mac, il s'est ouvert aux nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple et prend maintenant en charge iOS, tvOS et également watchOS. On peut donc à partir de cet environnement créer des applications pour l'intégralité de l'écosystème d'Apple. La version 10 a apporté plusieurs nouveautés et il est parfois nécessaire de modifier la configuration de son projet pour qu'il continue de fonctionner. C'est le cas avec le message d'erreur "error: Multiple commands produce".

La version 10 de Xcode apporte un nouveau système de construction de votre projet. Lorsque vous compilez votre code, ce nouveau système va analyser votre code, puis lire votre configuration et vous indiquer si vous avez mal configuré votre projet. Si le message d'erreur "error: Multiple commands produce" apparaît après la construction du projet, cela signifie qu'il a détecté plusieurs configurations pour le fichier "info.plist". Pour voir le problème, rendez-vous dans le menu "Solution", puis cliquez sur "Open target". Sélectionnez ensuite "Build phases". Dans la section "Copy Bundle Resources", supprimez alors le fichier "info.plist" de la liste. Si vous développez une application pour les montres connectées Apple Watch, vous devrez également supprimer ce fichier des sections "Watch" et "Watch extensions".

Si vous rencontrez d'autres problèmes lors de la configuration de votre projet, Apple a mis en ligne une page d'aide pour vous aider à modifier vos paramètres et corriger les erreurs : https://help.apple.com/xcode/mac/current/#/dev621201fb0.