Comment résoudre l'erreur unresolved import de Pylint dans Visual Studio Code ?

Pylint est un outil d'analyse de code fonctionnant avec le langage Python. La plupart des langages ont aujourd'hui des outils d'analyse de code. Ils affichent les erreurs de syntaxe, vérifient que le code est écrit suivant les standards adoptés par la communauté et font des suggestions pour reformater le code. Ce sont de vrais aides pour les développeurs. Pylint peut être installé avec un grand nombre d'IDE, comme Visual Studio Code. Pour corriger le message d'erreur "unresolved import" dans l'IDE, il faut modifier sa configuration.

Ce message d'erreur apparaît lorsque Visual Studio Code n'arrive pas à trouver le chemin vers l'exécutable de Python. Pour lui indiquer, il est nécessaire de modifier les réglages de votre espace de travail. L'environnement de développement utilise des fichiers JSON pour stocker les paramètres de configuration. Vous devez ajouter dans le fichier le paramètre "python.pythonPath", avec comme valeur le chemin vers le dossier "bin" de votre installation en Python.

{
    "python.pythonPath": "C:\Chemin\vers\python\bin"
}

,Mais cette configuration ne fonctionnera pas dans le cas où vous souhaiterez importer les modules que vous avez développés. Pour ajouter vos modules, vous devez les regrouper dans un répertoire. Modifiez ensuite le fichier de configuration ".vscode/settings.json" afin d'ajouter le paramètre "python.autoComplete.extraPaths". Mettez alors le chemin vers le répertoire contenant vos modules comme valeur.

{
    "python. autoComplete.extraPaths": "C:\Chemin\vers\vos\modules"
}

Python