Angular : comment résoudre l'erreur NPM Unexpected end of JSON input while parsing near '...nt-webpack-plugin":"0' ?

Lors de la création de votre nouveau projet avec le framework Angular, vous pouvez obtenir un message d'erreur : "NPM Unexpected end of JSON input while parsing…". Ce message d'erreur est lié au gestionnaire de paquets de NodeJS, NPM et peut être facilement résolu.

Si cette erreur se produit sur votre ordinateur, alors le souci vient du cache de NPM. Ce système de cache est un composant essentiel de NPM, mais il peut être corrompu. Cela peut venir d'un souci avec une commande précédente ou d'un problème de connexion internet par exemple. Un système d'auto-réparation a été créé, mais il ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, le cache corrompu a provoqué des soucis de structure dans un fichier JSON, qui n'a pas pu être lu correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir le terminal ou l'invite de commande selon votre système d'exploitation en mode administrateur. La commande "npm cache" permet d'interagir directement avec le cache de NPM. Ajoutez l'argument "clean" pour vider le cache et l'option "--force" pour forcer la suppression des fichiers qui sont en lecture seule.

npm cache clean --force

Une fois le cache vidé, vous pouvez installer normalement Angular avec la commande "npm install". Spécifier le paramètre "@latest" vous permet de récupérer la dernière version sortie du framework.

npm install -g @angular/cli@latest

Il arrive que dans certains cas le message d'erreur persiste. Si la méthode ci-dessus n'a pas fonctionné, recommencez en vidant de nouveau le cache de NPM. Utilisez ensuite la commande "npm update" pour mettre à jour tous les paquets et relancez de nouveau l'installation du framework. La mise à jour des paquets va permettre de corriger l'erreur.

npm cache clean --force
npm update
npm install -g @angular/cli@latest
Autour du même sujet

AngularJS