Could not find module @angular-devkit/build-angular" : comment résoudre l'erreur ?

Le framework Angular a connu de nombreuses versions avec des changements importants à chaque itération. Après une mise à jour, il est possible que vous rencontriez un message d'erreur nécessitant une correction de votre part. Le message "Could not find module @angular-devkit/build-angular", que l'on voit notamment à partir de la version 6 du framework, est lié à l'absence d'un module d'Angular. Cette absence se corrige en utilisant le gestionnaire de paquets de votre installation.

La solution la plus évidente consiste à installer le module manquant, ici le module "angular-devkit". Pour cela, la commande dépend du gestionnaire de paquets que vous utilisez.

Avec NPM, la commande à utiliser pour installer un paquet et "npm install". Précisez l'option "--save-dev" afin que le paquet ne soit installé que lors du développement de votre application.

npm install --save-dev @angular-devkit/build-angular

Avec le gestionnaire de dépendances Yarn, c'est la commande "add" qui ajoute un paquet. L'option change également de syntaxe : "--dev".

yarn add @angular-devkit/build-angular –dev

Si votre problème n'est pas résolu, une mise à jour de l'ensemble des paquets installés sur le serveur NodeJS peut vous aider. Voici la commande permettant de mettre à jour tous les paquets avec NPM :

npm update

Avec Yarn, la commande est la suivante :

yarn up

Si le message d'erreur persiste, alors il faut effectuer une mise à jour d'Angular de nouveau en s'assurant que tous les modules sont bien présents. Tout d'abord, la commande "npm install" va installer tous les packages listés dans votre fichier package.json. Lancez ensuite une nouvelle mise à jour d'Angular avec la commande "ng update". Pour terminer, mettez à jour tous les paquets avec la commande "npm update". Cette procédure va vous permettre d'avoir une mise à jour correctement effectuée.

//Avec NPM
npm install
ng update
npm update
//Avec Yarn
yarn add
ng update
yarn up
Autour du même sujet

AngularJS