Xcode 8 : corriger l'erreur de profil "sans certificat signé"

Le certificat est un système qui identifie et authentifie une application développée par une personne, un groupe ou une entreprise. Dans le cadre d'un développement pour iOS, une application peut être liée à un identifiant Apple ou bien à un compte développeur. Le logiciel Xcode effectue des contrôles sur les certificats lors de la construction de l'application. C'est lors de cette étape que vous pouvez rencontrer un message d'erreur indiquant un certificat non signé. Il existe plusieurs possibilités pour résoudre ce problème.

Le problème de certificat non signé peut se présenter lorsque vous utilisez plusieurs certificats dans votre application. Xcode prend en compte uniquement le premier certificat au moment de lancer l'application. Si celui-ci est non signé, le message d'erreur apparaît. Des certificats supplémentaires peuvent s'ajouter pendant le développement de votre application. Afficher la liste des certificats et supprimer ceux ayant une clé d'accès ("Keychain") vide peut résoudre le problème.

Une autre raison possible est le paramétrage du certificat utilisé lors de la construction. Pour vérifier le certificat sélectionné, rendez-vous dans le menu "Build settings", puis "Code signing identity". Si vous avez un certificat de debug sélectionné, il ne sera pas signé et provoquera l'affichage du message. Changez alors le certificat.

Le problème peut également provenir d'un mauvais paramétrage du profil d'approvisionnement ("provisioning profile"). Dans ce cas, le paramètre "iOS Developement" situé dans la section "Signing Identity" doit être coché pour que le certificat soit accepté.

Apple fournit un réglage permettant de signer automatiquement la certification lors de la construction de votre application. Cette option permet à Xcode de mettre à jour l'Apple ID, le profil d'approvisionnement et de créer les certificats seuls pour signer l'application. Vérifiez que cette option est activée dans les paramètres généraux du projet, dans la section "Signing". Il s'agit de l'option "Automatically manage signing".

Autour du même sujet

IOS / Mac

Xcode 8 : corriger l'erreur de profil "sans certificat signé"
Xcode 8 : corriger l'erreur de profil "sans certificat signé"

Le certificat est un système qui identifie et authentifie une application développée par une personne, un groupe ou une entreprise. Dans le cadre d'un développement pour iOS, une application peut être liée à un identifiant Apple ou bien à un compte...