Résoudre l'erreur Raw-mode is unavailable courtesy of Hyper-V.

La virtualisation est une pratique de plus en plus répandue dans l'hébergement de serveurs. Elle consiste à créer des machines virtuelles qui seront hébergées sur un serveur physique. Cette méthode permet ainsi d'éviter d'avoir plusieurs machines pour gérer des configurations différentes. Il existe plusieurs systèmes pour virtualiser une machine. Hyper-V et Virtualbox sont deux de ses systèmes. Le premier est intégré dans les systèmes d'exploitation Windows tandis que le deuxième est fourni par la société Oracle.

En principe, deux systèmes de virtualisation peuvent cohabiter sur un même serveur. Mais ce n'est pas le cas de ces deux logiciels. Le message d'erreur "virtualbox Raw-mode is unavailable courtesy of Hyper-V windows 10" indique que Virtualbox ne peut se lancer car Hyper-V est activé. Il faut donc désactiver Hyper-V si vous souhaitez utiliser Virtualbox.

Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur. Cliquez avec le bouton droit sur le logiciel dans le menu démarrer et sélectionner l'option "Ouvrir en tant qu'administrateur". Lancez ensuite la commande "bcdedit". Elle permet de voir le statut de l'Hyperviseur. Il faut ensuite regarder la ligne "hypervisorlaunchtype". Si la valeur est "auto", alors l'hyperviseur est configuré pour se lancer automatiquement lors du démarrage de l'ordinateur. Pour le désactiver, utilisez la commande suivante :

bcdedit /set hypervisorlaunchtype off

Redémarrez la machine et vous pourrez utiliser Virtualbox normalement. Si vous avez besoin d'utiliser Hyper-V. Vous devrez faire la même manipulation avec la commande suivante (et ensuite redémarrer le serveur) :

bcdedit /set hypervisorlaunchtype auto

Autour du même sujet

Résoudre l'erreur Raw-mode is unavailable courtesy of Hyper-V.
Résoudre l'erreur Raw-mode is unavailable courtesy of Hyper-V.

La virtualisation est une pratique de plus en plus répandue dans l'hébergement de serveurs. Elle consiste à créer des machines virtuelles qui seront hébergées sur un serveur physique. Cette méthode permet ainsi d'éviter d'avoir plusieurs machines pour...