Résoudre l'erreur Xcode : Code signing is required for product type 'Application' in SDK 'iOS 10.0'

Depuis la version 10 d'iOS, les outils du kit de développement ont introduit l'obligation de signer numériquement son application pour pouvoir la déployer sur un appareil, même lorsqu'il s'agit d'un test. Si ce n'est pas fait, la construction échouera et vous obtiendrez le message suivant : "Code signing is required for product type 'Application' in SDK 'iOS 10.0'". Vous pouvez soit simplement utiliser votre identifiant Apple, soit un compte développeur.

Pour gérer les comptes utilisateurs du logiciel, rendez-vous dans le menu "Preferences", puis "Accounts". Cliquez sur le bouton "Add Apple ID". Dans le formulaire, il y a différentes sections à remplir. Vous trouverez votre identifiant Apple déjà renseigné. Dans la partie "Signing", cochez la case "Automatically manage Signing" pour que Xcode crée et mette à jour les certificats et l'Apple ID automatiquement afin d'assurer le fonctionnement de l'application. Dans la section "Identity", modifiez le champ "Bundle Identifier" pour mettre un identifiant unique pour votre application. Ensuite, dans la partie "Code Signing Identity", modifiez les valeurs de toutes les options pour indiquer à chaque fois "iOS Developer". Pour finir, configurez la valeur du champ "Provisioning profile" sur "Automatic". Vous pourrez maintenant tester votre application sur votre appareil.

Si vous disposez d'un compte développeur Apple, il est possible de le paramétrer pour utiliser votre application. Le compte s'ajoute au logiciel dans le même menu, "Preferences" puis "Accounts". Une fois le compte ajouté, vous devez indiquer à votre application de l'utiliser. Pour cela, vous devez afficher l'arborescence du projet. Cliquez dans le menu "View", déroulez le menu "Navigators" et cliquez sur l'option "Project Navigator". Cliquez ensuite sur votre application tout en haut de l'arborescence. Sous le nom de votre application, vous trouverez une option avec le nom de l'application, cliquez dessus. Choisissez ensuite dans la section "Targets" votre compte développeur et vous pourrez tester votre application avec ce compte.

Résoudre l'erreur Xcode : Code signing is required for product type 'Application' in SDK 'iOS 10.0'
Résoudre l'erreur Xcode : Code signing is required for product type 'Application' in SDK 'iOS 10.0'

Depuis la version 10 d'iOS, les outils du kit de développement ont introduit l'obligation de signer numériquement son application pour pouvoir la déployer sur un appareil, même lorsqu'il s'agit d'un test. Si ce n'est pas fait, la construction échouera...