Comment résoudre l'erreur Linker command failed with exit code 1 dans Xcode ?

Lorsque vous développez une application iOS avec Xcode et que vous souhaitez la compiler, le compilateur Linker peut afficher un message d'erreur difficile à comprendre. Il s'agit du message "Linker command failed with exit code 1". Il existe une méthode pour obtenir davantage d'informations pour aider à résoudre cette erreur, car il existe des causes possibles très différentes.

Pour obtenir plus d'informations sur ce message d'erreur, vous devez utiliser l'interface de Xcode. Lorsque vous voyez le message d'erreur affiché dans le logiciel, cliquez dessus avec le bouton droit puis sélectionnez l'option "Reveal in Log". Vous afficherez alors l'erreur qui a empêché le Linker de compiler l'application. À partir de cette erreur, vous pourrez ainsi continuer vos recherches et résoudre le problème concerné.

En effet, il existe plusieurs raisons qui aboutissent à ce message d'erreur. Le premier geste à effectuer est de nettoyer le cache de construction. Il faut utiliser le raccourci "Cmd + Maj + K". Essayez ensuite de relancer la construction de votre projet.

Si vous utilisez CocoaPods, le gestionnaire de paquets pour les langages Objective C et Swift, vous devez vous assurer que le fichier de construction du projet est bien le fichier ".xcworkspace". Il ne faut pas utiliser le fichier ".xcodeproj", sinon vous obtiendrez ce message d'erreur. Vous pouvez également essayer de désinstaller puis réinstaller CocoaPods dans votre projet. Pour effectuer ces opérations, il faut saisir dans votre terminal et lancer respectivement les commandes "pod deintegrate" et "pod install".

La dernière provenance courante est la gestion des imports dans votre projet. Relisez votre code et soyez attentifs à vos directives d'import. Une librairie importée deux fois peut causer ce message d'erreur.

Autour du même sujet

IOS / Mac

Comment résoudre l'erreur Linker command failed with exit code 1 dans Xcode ?
Comment résoudre l'erreur Linker command failed with exit code 1 dans Xcode ?

Lorsque vous développez une application iOS avec Xcode et que vous souhaitez la compiler, le compilateur Linker peut afficher un message d'erreur difficile à comprendre. Il s'agit du message "Linker command failed with exit code 1". Il existe une...