Comment changer le répertoire (directory) de PowerShell ?

La suite logicielle PowerShell apporte des fonctionnalités supplémentaires à l'interface en ligne de commande des systèmes d'exploitation de la famille Windows. Il s'agit du successeur de l'invite de commande. Cette dernière peut toujours être utilisée, mais possède moins de possibilités. PowerShell par exemple peut utiliser son propre langage pour les scripts et peut interpréter certains langages objets. Les commandes utilisées par PowerShell diffèrent de celles utilisées par l'invite de commande. C'est notamment le cas lorsque l'on souhaite changer de répertoire.

La syntaxe des commandes de PowerShell est régie par une norme. Une commande se compose d'un verbe suivi d'un nom, les deux étant séparés par un tiret. Le but est de donner davantage de sens aux commandes que l'on utilise. Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.

PS C:\> Set-Location C:\Windows
PS C:\Windows> Set-Location "C:\Program Files (x86)"
PS C:\Program Files (x86)>

La syntaxe "cd" est cependant toujours disponible avec PowerShell. Il s'agit d'un alias de la commande "Set-Location". L'utilisation revient donc exactement à la même opération.

Si vous souhaitez changer de lecteur, vous pouvez simplement écrire la lettre du lecteur suivi du caractère ":". Si le lecteur existe, alors PowerShell se rendra à la racine. Si ce n'est pas le cas, vous obtiendrez un message d'erreur.

PS C:\> D:
PS D:\>

Autour du même sujet

Shell / Bash

Comment changer le répertoire (directory) de PowerShell ?
Comment changer le répertoire (directory) de PowerShell ?

La suite logicielle PowerShell apporte des fonctionnalités supplémentaires à l'interface en ligne de commande des systèmes d'exploitation de la famille Windows. Il s'agit du successeur de l'invite de commande. Cette dernière peut toujours être...