Comment exprimer le type date en TypeScript ?

Le langage TypeScript reprend toutes les fonctionnalités du langage JavaScript en ajoutant des éléments supplémentaires. Le but est d'obtenir un langage plus sécurisé et plus proche des autres langages de développement orientés objet. Tous les types utilisés dans le langage JavaScript sont autorisés dans le langage TypeScript. C'est le cas des Dates.

Le type Date est supporté pleinement par le langage TypeScript. À la différence du langage JavaScript, la variable de type Date doit être typée lors de sa déclaration.

const maDate: Date = new Date(2019,01,02, 12,34,56);<

Les variables de types "Date" s'utilisent exactement de la même manière en TypeScript qu'en JavaScript.

let maintenant = maDate.getDate() + '/' + ((maDate.getMonth() + 1)) + '/' + maDate.getFullYear()+ ' ' + maDate.getHours() + ':' + maDate.getMinutes()+ ':' + maDate.getSeconds());
console.log(maintenant)
//Affiche : 02/01/2019 12:34:56

Cette gestion des types fonctionne de la même manière dans le langage TypeScript pour les autres types natifs proposés par JavaScript, par exemple String, Number, Array ou encore Object.

Autour du même sujet

Comment exprimer le type date en TypeScript ?
Comment exprimer le type date en TypeScript ?

Le langage TypeScript reprend toutes les fonctionnalités du langage JavaScript en ajoutant des éléments supplémentaires. Le but est d'obtenir un langage plus sécurisé et plus proche des autres langages de développement orientés objet. Tous les types...