Comment accepter automatiquement toutes les licences de SDK dans Gradle ?

Le kit de développement logiciel (SDK) d'Android contient tous les outils nécessaires pour créer une application fonctionnant avec le système d'exploitation Android. Comme tous les logiciels, les outils sont disponibles grâce à une licence de partage dont vous devez accepter les termes pour pouvoir y accéder. Grâce à la ligne de commande, il est facile d'accepter toutes les licences du SDK.

Depuis la version 25, la plateforme de développement d'Android inclut un outil appelé "SDK Manager". Cet outil permet de télécharger et mettre à jour les outils de développement. Il peut aussi être utilisé pour accepter les licences du SDK. Vous devez pour cela utiliser le terminal et vous rendre dans le dossier d'installation du SDK (Le caractère "~" représente votre dossier utilisateur).

cd ~/Library/Android/sdk/tools/bin

La commande suivante lance le SDK Manager pour qu'il vous affiche toutes les licences et que vous puissiez les accepter.

./sdkmanager --licenses

Selon votre installation, il est possible que vous ayez plusieurs installations du SDK. Si c'est le cas, sous Linux, la deuxième installation sera située dans le dossier "/usr/local/share/android-sdk". Vous devez également accepter les licences en utilisant le SDK Manager lié à cette installation.

Avec le SDK Manager, il est possible d'accepter automatiquement toutes les licences. Vous devez pour cela être connecté en tant qu'administrateur au terminal ou à l'invite de commande. La commande permettant d'accepter automatiquement toutes les licences est la suivante :

yes | sdkmanager --licenses

Si vous utilisez une version antérieure du SDK, alors vous n'avez pas le SDK Manager. La manipulation pour afficher les licences est différente. Rendez-vous dans le dossier "~/Library/Android/sdk/tools" et exécutez la commande suivante :

./android

L'interface du SDK s'ouvrira et vous pourrez rechercher et accepter les licences.

Si vous souhaitez mettre à jour le SDK pour accéder à la version en cours et bénéficier du SDK Manager, exécutez la commande suivante :

android update sdk --no-ui --all --filter platform-tools,android-25,extra-android-m2repository

Autour du même sujet

Comment accepter automatiquement toutes les licences de SDK dans Gradle ?
Comment accepter automatiquement toutes les licences de SDK dans Gradle ?

Le kit de développement logiciel (SDK) d'Android contient tous les outils nécessaires pour créer une application fonctionnant avec le système d'exploitation Android. Comme tous les logiciels, les outils sont disponibles grâce à une licence de partage...