GitLab : comment corriger l'erreur remote: HTTP Basic: Access denied fatal: Authentication

Lorsque vous créez un projet avec GitLab, il vous est possible de configurer un mot de passe pour le protéger. Si vous avez changé le mot de passe sur la plateforme ou créé la protection SSL après avoir créé le projet sur votre ordinateur, vous aurez un message d'erreur lors de l'utilisation de votre client Git : "HTTP Basic: Access denied and fatal Authentication". Ce problème peut également se produire si vous utilisez Git sur plusieurs appareils et que vous changez le mot de passe uniquement pour l'un des appareils. Les autres ne pourront plus s'identifier.

Il existe des solutions pour changer le mot de passe stocké dans votre machine. La commande suivante permet de mettre à zéro les informations d'identification. Votre client Git va ensuite vous demander d'entrer le nouveau mot de passe pour pouvoir communiquer avec votre répertoire distant situé sur GitLab. git config --system --unset credential.helper Si vous utilisez cette commande sous Windows, il est nécessaire de la lancer en étant administrateur pour que cela fonctionne. Cliquez avec le bouton droit sur le client Git et sélectionnez l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Si vous travaillez avec le système d'exploitation Windows, il existe une autre solution pour changer les paramètres d'authentification. Il faut pour cela accéder au gestionnaire d'informations d'identification. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez "Gestionnaire d'informations d'identification". Ouvrez ensuite le menu "Informations d'identification Windows". Dépliez le menu consacré à Git et cliquez sur "Modifier" pour pouvoir changer le mot de passe.

GitLab : comment corriger l'erreur remote: HTTP Basic: Access denied fatal: Authentication
GitLab : comment corriger l'erreur remote: HTTP Basic: Access denied fatal: Authentication

Lorsque vous créez un projet avec GitLab, il vous est possible de configurer un mot de passe pour le protéger. Si vous avez changé le mot de passe sur la plateforme ou créé la protection SSL après avoir créé le projet sur votre ordinateur, vous aurez...