Comment savoir quelle version de TensorFlow est installée sur mon OS ?

L'outil d'apprentissage automatique TensorFlow est développé par Google. Il est régulièrement mis à jour par son équipe de développement. Il est possible de savoir quelle est la version de TensorFlow installée sur votre ordinateur soit directement avec des instructions en Python et la ligne de commande, ou bien avec le gestionnaire de paquets PIP.

Le langage Python fournit directement des fonctions pour connaître la version d'un paquet. Il suffit d'importer le paquet et d'afficher sa variable "__version__" ou "VERSION". Pour TensorFlow, il s'agit de la première notation.

import tensorflow as tf
print(tf.__version__)

Vous pouvez créer un script avec ce code puis le lancer mais comme les instructions sont courtes, il est beaucoup plus facile de se servir de la ligne de commande. Il faut pour cela utiliser votre commande Python. Si vous utilisez python 2 ou si vous utilisez python 3 sur certaines distributions Linux, ce sera simplement la commande "python". Sur d'autres systèmes, Python 3 s'utilise avec la commande "python3". Dans tous les cas, utilisez l'argument "-c", qui permet d'exécuter directement le code qui suit.

python -c 'import tensorflow as tf; print(tf.__version__)'

Si vous avez installé TensorFlow avec le gestionnaire de paquet PIP, il existe une autre option pour connaître la version de l'outil installée. La commande "pip list" affiche directement la liste de tous les paquets installés avec la version. Il suffit d'envoyer le résultat de cette commande à la commande "grep" pour ne conserver que le paquet TensorFlow et vous connaîtrez ainsi la version installée.

pip list | grep tensorflow

Autour du même sujet

Machine learning

Comment savoir quelle version de TensorFlow est installée sur mon OS ?
Comment savoir quelle version de TensorFlow est installée sur mon OS ?

L'outil d'apprentissage automatique TensorFlow est développé par Google. Il est régulièrement mis à jour par son équipe de développement. Il est possible de savoir quelle est la version de TensorFlow installée sur votre ordinateur soit directement...