Comment installer TensorFlow avec Pip ?

Comment installer TensorFlow avec Pip ? Si vous souhaitez installer l'outil d'apprentissage automatique TensorFlow de Google avec Pip, vous devez passer directement par la commande Python.

Le gestionnaire de paquets PIP facilite grandement l'installation de paquets lorsqu'on développe avec le langage de programmation Python. Pour la plupart des paquets, la commande "pip install nom-du-paquet" suffit mais ce n'est pas le cas pour tous les paquets. Si vous souhaitez installer l'outil d'apprentissage automatique TensorFlow de Google avec Pip, vous devez passer directement par une commande Python (voir aussi l'astuce Comment savoir quelle version de TensorFlow est installée sur mon OS ?).

Pour installer TensorFlow, vous devez donc utiliser la commande python (ou python3 selon votre configuration) avec l'argument "-m". Cet argument indique à Python de faire appel à un module. Ici nous utiliserons donc "pip". La commande "install -- upgrade paquet" va indiquer à Python d'installer le paquet ou de le mettre à jour s'il est déjà installé. On peut également utiliser une URL pour que Python télécharge le paquet sur votre ordinateur. Pour installer TensorFlow, vous devez ensuite indiquer l'URL de l'outil correspondant à votre système d'exploitation, architecture et version de Python installés. Vous trouverez la liste des paquets disponibles sur le site de TensorFlow.

Par exemple, pour installer TensorFlow sur le système d'exploitation Windows avec Python 3.6 et le support de votre carte graphique, utilisez la ligne de commande suivante :

python3 -m pip install --upgrade https://storage.googleapis.com/tensorflow/windows/gpu/tensorflow_gpu-1.12.0-cp36-cp36m-win_amd64.whl

Une liste plus complète des différentes versions de Tensorflow est également disponible ici.

Autour du même sujet

Machine learning

Comment installer TensorFlow avec Pip ?
Comment installer TensorFlow avec Pip ?

Le gestionnaire de paquets PIP facilite grandement l'installation de paquets lorsqu'on développe avec le langage de programmation Python. Pour la plupart des paquets, la commande "pip install nom-du-paquet" suffit mais ce n'est pas le cas...