Angular.json : résoudre l'erreur Error: Local workspace file could not be found

Angular.json : résoudre l'erreur Error: Local workspace file could not be found L'erreur peut provenir soit d'une simple erreur de navigation, soit d'un changement de configuration entre les versions d'Angular. Voici comment la résoudre.

Lors de la mise à jour du répertoire de travail de votre projet Angular, l'erreur suivante peut s'afficher : "Error: Local workspace file ('angular.json') could not be found". Cette erreur peut provenir soit d'une simple erreur de navigation, soit d'un changement de configuration entre les versions d'Angular. Dans ce dernier cas, quelques commandes suffisent pour corriger le problème.

La première cause de l'erreur peut provenir du répertoire dans lequel votre invite de commandes ou terminal est situé avant d'exécuter la commande. Vous devez être dans le répertoire de votre projet pour exécuter cette commande. Si vous êtes dans un répertoire qui ne contient pas de projet Angular, le message d'erreur s'affichera.

La deuxième cause d'erreur peut être liée à la version d'Angular que vous utilisez. Lors du passage de la version 1.7 à la version suivante 6.0, le fichier de configuration du projet "angular-cli.json" a été renommé en "angular.json". Cette différence de nom dans le fichier de configuration s'explique par le fait que l'utilitaire de mises à jour considère que ce n'est pas un projet Angular. Pour corriger ce problème, il faut utiliser l'argument "--migrate-only" avec l'argument "--from=" suivi du numéro de version de votre projet Angular afin de changer de version.

ng update @angular/cli --migrate-only --from=1.7.4

Le projet va alors changer de version et sa configuration sera déplacée vers le nouveau fichier "angular.json". Si cela ne change pas la version de votre projet, alors vous devez installer la dernière version d'Angular à l'aide de la commande "npm install".

npm install --save-dev @angular/cli@latest

Relancez la commande précédente et le projet sera mis à jour.

Autour du même sujet

AngularJS

Angular.json : résoudre l'erreur Error: Local workspace file could not be found
Angular.json : résoudre l'erreur Error: Local workspace file could not be found

Lors de la mise à jour du répertoire de travail de votre projet Angular, l'erreur suivante peut s'afficher : "Error: Local workspace file ('angular.json') could not be found". Cette erreur peut provenir soit d'une simple erreur de...