Comment tester si un élément est visible ou caché en jQuery ?

La bibliothèque jQuery permet de vérifier si un élément est visible ou non. La méthode is() permet de vérifier les propriétés JavaScript d'un élément.

Il est possible en HTML d'avoir des éléments dans la page cachés, invisibles pour l'utilisateur. La propriété CSS gérant la visibilité d'un élément est la propriété display. Elle permet de définir le type d'affichage d'un élément. En lui attribuant la valeur none, on rend l'élément non visible à l'affichage :

<input type=text/> //Elément visible
<input type=text style=display: none/> //Elément non visible à l'affichage

La bibliothèque JavaScript jQuery permet de vérifier si un élément est visible ou non. La méthode is() permet de vérifier les propriétés JavaScript d'un élément. Parmi ces propriétés, visible indique si l'élément est visible à l'affichage ou non.

var visibilite = JQuery(monElement).is(:visible); //La variable visibilite reçoit true si l'élément est visible à l'affichage, false sinon.

Attention ! Cette méthode fonctionne avec la propriété CSS display uniquement. Elle ne fonctionnera pas pour l'attribut visible qui existe en ASP et permet d'afficher ou non un élément sur la page.

Autour du même sujet

JQuery

Annonces Google