Date de taxe foncière 2022 : ce qu'il faut savoir

"Date de taxe foncière 2022 : ce qu'il faut savoir"

Date de taxe foncière 2022 : ce qu'il faut savoir TAXE FONCIERE DATE. Quand arrive la taxe foncière et quand doit-on la payer ? La plupart des avis de taxe foncière sont à acquitter au dernier trimestre de l'année.

Quand doit-on payer la taxe foncière ?

Pour ceux qui ne sont pas prélevés, ni mensuellement ni à l'échéance, la date limite pour le paiement de la taxe foncière varie selon le mode de règlement choisi. La date limite pour payer la taxe foncière est fixée au 22 octobre pour les particuliers qui passent par le site Internet des impôts ou via l'application impots.gouv sur leur smartphone pour s'en acquitter. Pour tous les autres redevables, la date limite de paiement de la taxe foncière était fixée au 17 octobre

Comment payer la taxe foncière ?

Comment payer la taxe foncière ? Différentes voies existent : 

  • Le prélèvement mensuel : seules les personnes qui avaient formulé leur demande avant le 30 juin peuvent bénéficier de la mensualisation de leur taxe foncière. Comment adhérer au prélèvement mensuel ? Soit en se rendant sur le site impots.gouv.fr, soit en appelant ou en écrivant un mail ou un courrier à votre centre de prélèvement (ou à votre centre des finances publiques si vous résidez en Guadeloupe, Martinique ou en Guyane).
  • Le prélèvement à l'échéance : les personnes intéressées par le prélèvement à l'échéance de leur taxe foncière ont jusqu'au 30 septembre pour y souscrire. Les moyens d'adhésion sont les mêmes que pour le prélèvement mensuel.
  • Le paiement en ligne, sur le site Internet des impôts ou via l'application téléchargée sur votre smartphone ou tablette : sur le site impots.gouv.fr, identifiez-vous grâce à votre numéro fiscal et à votre mot de passe (ou grâce à vos numéro fiscal, votre revenu fiscal de référence et votre numéro de télédéclarant si vous n'avez pas encore créé de mot de passe), puis sélectionnez "Payer en ligne les impôts" dans la rubrique "Payer".
  • Les règlements par TIP, chèque, virement bancaire et espèces sont également acceptés pour le paiement de la taxe foncière dans les mêmes conditions que pour le paiement de l'impôt sur le revenu. Attention : depuis 2019, le prélèvement à l'échéance ou le paiement en ligne des avis est obligatoire pour tout montant d'impôt à payer supérieur à 300 euros.