Domino Data Lab : l'application de MLOps et de data science collaborative

Domino Data Lab est une plateforme de data science collaborative. Elle met en corrélation les compétences des utilisateurs par le biais d'une centralisation des informations. Egalement considéré comme une plateforme de MLOps (machine learning opérations), le système intègre des fonctionnalités de gestion et de gouvernance.

Qu’est-ce que Domino Data Lab ?

En tant que plateforme de data science collaborative, Domino Data Lab comprend les outils numériques nécessaires à la création, au déploiement et à la gestion de modèles IA. Le principe du software est d’encourager le travail collaboratif afin de simplifier et d’accélérer les phases de développement. Grâce aux données centralisées et à l’usage d’algorithmes évolutifs, la puissance de calcul augmente sensiblement. Cette solution digitale s’adresse aux data scientists, ingénieurs informatiques et spécialistes de l’intelligence artificielle.

Est-ce que Domino Data Lab est gratuit ?

Domino Data Lab est disponible sous une formule payante. Pour connaître les tarifs, il est nécessaire de prendre contact avec la société de développement. Il est toutefois possible de découvrir ses différentes fonctionnalités grâce à une version d’essai gratuite pour une période de 14 jours.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Domino Data Science Platform ?

Afin de gérer au mieux ses projets de data science, Domino Data Science Platform intègre plusieurs fonctionnalités :

  • L’automatisation du suivi des travaux ;
  • La création et le déploiement de modèles IA ;
  • L’accessibilité des données en vue d’une réutilisation…

Domino Model Monitor, c’est quoi ?

A l’issue du développement et du déploiement de modèles, Domino Model Monitor est un utilitaire qui assure, entre autres, le suivi des performances. Il anticipe toute altération, notamment en identifiant la perte de données ou un changement dans le code source. La gestion par tableau de bord sert à personnaliser son dispositif de surveillance, analyser l’impact commercial et lancer des actions spécifiques dites "proactives".

Domino Data Lab vs Dataiku

Dataiku est une plateforme IA (Intelligence Artificielle) qui intègre des fonctionnalités comparables à Domino Data Lab. Ce dernier se distingue par ses outils et ses algorithmes évolutifs. Domino Data Lab est également un système collaboratif particulièrement avancé. Quant à Dataiku, les options d’analyse prédictive et l’interface ergonomique font partie de ses atouts.

Domino Data Lab vs Databricks

L’usage de Databricks est indiqué pour gérer d’importants volumes de données. Quant à Domino Data Lab, il présente une compatibilité avec plus de langages de script, comme Python, Matlab ou R. En revanche, les deux systèmes se rejoignent sur leurs capacités évolutives et les outils collaboratifs qu’ils mettent à disposition des utilisateurs. Ils garantissent également une sécurité optimale des données.

Domino Data Lab : documentation, tutoriels et Wiki

Le développeur de Domino Data Lab propose de la documentation et des guides de démarrage, ainsi que des tutoriels vidéo pour bien se familiariser avec ses différentes ressources.