Spendesk : l'outil de gestion de note de frais d'équipe

Utilisé par plus de 3500 entreprises dont Doctolib, Printemps, Deezer ou encore SeLoger, Spendesk est un outil de gestion des dépenses facilitant notamment le remboursement des notes de frais (restaurants, déplacements). Explications.

Qu'est-ce que Spendesk ?

Face à une gestion des dépenses complexe et chronophage, Spendesk a souhaité créer une solution associant moyens de paiement intelligents et fonctionnalités innovantes. Spendesk propose ainsi une plateforme intuitive sur laquelle les politiques de dépenses pourront être définies, les budgets contrôlés et l’activité des collaborateurs suivie en temps réel. Le service RH pourra en outre fournir aux collaborateurs amenés à réaliser des déplacements professionnels avec frais de transport, d’hôtel ou de restaurant, des cartes de paiement virtuelles ou physiques. Cette simplification de la gestion des dépenses lève le frein à la croissance que constituait la gestion traditionnelle des notes de frais d’équipe.

Pourquoi utiliser Spendesk ?

Spendesk est une solution simple à mettre en œuvre qui recueille une adhésion rapide des collaborateurs. Les équipes dirigeantes observent d’ailleurs une meilleure coopération entre l’équipe chargée du remboursement des notes de frais et les employés en déplacement. Les financiers des entreprises voient leur tâche allégée. Selon un sondage réalisé en 2019, les clients remarquent avoir gagné en moyenne 4 jours par mois en utilisant Spendesk et son automatisation comptable. A noter en outre que Spendesk est disponible en trois langues : français, anglais et allemand. Toutefois, les services sont utilisables dans toute l’Europe et aux Etats-Unis avec les devises correspondants (dollar, livre, couronne norvégienne…).

Quel est le prix de Spendesk ?

Spendesk n’a pas rendu public les tarifs des trois formules que l’entreprise propose :

  • Starter, la solution limitée à 5 utilisateurs pour TPE et PME, comprenant notamment les cartes physiques et virtuelles, la dématérialisation des factures fournisseurs ou encore le suivi et le remboursement des notes de frais.
  • Essentials, la solution supérieure pour les PME cherchant à optimiser la gestion de leurs dépenses, comprenant en plus la possibilité de disposer de plusieurs approbateurs personnalisables ou de paramétrer davantage les cartes physiques.
  • Scale, la solution premium pour les entreprises bien établies ou en forte croissance, qui ont besoin de plus d’automatisation et de contrôle, incluant par exemple des tableaux de bord avancés et une solution de gestion des bons de commande.

Spendesk propose en outre d’autres options complémentaires, à l’image de la gestion multi-devises, de la gestion multi-entités et des assurances pour ses cartes de paiement.

Comment télécharger Spendesk ?

Sur le centre d’aide Spendesk, chaque collaborateur pourra télécharger l’application mobile pour Android et IOS. Il devra ensuite entrer son identifiant et son mot de passe pour utiliser Spendesk. L’application permet de demander une recharge de carte physique ou de générer une carte virtuelle, et même d’adresser une note de frais avec suivi du remboursement.