Rydoo : un outil de gestion de note de frais européen

L'éditeur belge Rydoo est une jeune société dont le procédé novateur de gestion de notes de frais a convaincu de nombreuses entreprises abonnées à ses services. Rydoo équipe notamment d'un scanner intelligent sur smartphone, les collaborateurs qui multiplient les déplacements professionnels.

Qui est Rydoo ?

Rydoo est issue d’un rebranding lancé en 2018 par le groupe Sodexo, qui rachète notamment les entreprises Xpenditure et iAlbatros, respectivement spécialisées dans la gestion de notes de frais et la réservation de voyages en ligne. Rydoo propose ainsi une application qui couvre la gestion des voyages et des dépenses pour les déplacements professionnels des collaborateurs de petites ou grandes entreprises. Rydoo dispose aujourd’hui de bureaux partout dans le monde : Paris, New York, Sao Paulo, Manille, Varsovie, Mechelen, Bialystok et Lisbonne.

Pourquoi choisir Rydoo ?

L’avantage de Rydoo, c’est la simplification du quotidien des professionnels amenés à se déplacer régulièrement : ils n’ont plus à lister leurs dépenses et à collecter les reçus. Rydoo permet en effet de gérer les dépenses en temps réel et de supprimer les traditionnelles notes de frais, grâce au scanner intelligent de l’application. Pour l’équipe administrative, c’est aussi moins de paperasse et la possibilité de comptabiliser et rembourser plus rapidement le collaborateur.

Qui utilise Rydoo ? (CNRS, Veolia, Sodexo…)

Parmi les utilisateurs de Rydoo, on compte Sodexo bien sûr, mais aussi le CNRS, Veolia, Burger King, Unify Square, Prestige Nursing, Ivalis, Fromi, Lineas, Brussels Airlines, Deloitte, Miele, Irdeto, McFit, Total Tool Supply ou encore Renault, Continental et Land Rover (il est impossible de tous les citer, car 8 000 entreprises utilisent aujourd’hui Rydoo).

Quel est le prix de Rydoo ?

L’éditeur belge Rydoo propose trois formules. La formule Essentials ou Starter est la plus accessible, mais elle est limitée à 50 utilisateurs actifs. Pour 6 euros par mois et par utilisateur, il est possible d’utiliser ces services qui comprennent le scan des notes de frais par smartphone, la gestion des indemnités kilométriques et la gestion de la validation des dépenses. Il faut compter 8 euros par mois et par utilisateur pour la formule supérieure (Growth ou Pro). Jusqu’à 500 utilisateurs peuvent s’y connecter et des services supplémentaires sont intégrés, comme les indemnités journalières. Enfin, la formule Enterprise permet de profiter des fonctionnalités complètes, avec flux de transactions bancaires notamment. Le coût de cette formule est communiqué uniquement sur devis.

Comment télécharger Rydoo ? (pour Windows, Mac, iOS, Android…)

Rydoo se matérialise par une application. Pour la télécharger sur son smartphone, il suffit donc de se rendre sur l’App Store (iOS) ou Play Store (Android), de rechercher Rydoo et de télécharger l'application. Pour télécharger Rydoo sur un ordinateur Mac ou PC, il faut utiliser un émulateur Android, comme BlueStacks ou Nox App Player.