Comment corriger l'erreur d'installation de npm "npm ERR! code 1" ?

L'outil Gulp est un outil conçu pour automatiser votre flux de travail dans vos applications JavaScript. Il permet d'automatiser les processus de conversions de vos codes. Il prend en charge des formats utilisés par les développeurs, comme le TypeScript pour le développement ou le Markdown pour la structure des pages, et les transforme dans des formats facilement lus par les navigateurs (JavaScript, HTML…). Si, lorsque vous essayez d'installer l'outil, vous obtenez l'erreur "npm ERR! code 1", cela provient d'une des dépendances de votre projet.

Une solution rapide consiste à revenir en arrière dans la version de NodeJS installée. Cette solution est à utiliser si vous avez installé une version plus récente que la version LTS de NodeJS. Installer la version LTS, qui est la version la plus stable de NodeJS, peut résoudre le problème.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas changer la version de NodeJS installée, vous devez examiner le message d'erreur affiché. Quand il s'affiche, le message situé juste en dessous peut vous indiquer le chemin vers l'erreur qui s'est produite. Ce chemin peut être lié à une dépendance. Si c'est le cas, essayez de changer la version de la dépendance indiquée dans le fichier "package.json". Une version plus récente peut solutionner le problème.

Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, vous devez alors parcourir toutes vos dépendances. Retirez vos dépendances pour les placer dans un fichier texte. Ajoutez ensuite les dépendances une à une dans le fichier "package.json". Utilisez la commande "npm i" ou "npm install" pour valider l'installation de votre dépendance. Si le message d'erreur s'affiche, vous avez trouvé la dépendance qui pose problème. Vous pouvez essayer alors d'installer une version plus récente. La commande "npm i --force" va permettre de forcer le processus d'installation. Si ce n'est pas possible, vous devez soit vous rendre sur la page de développement de la librairie pour chercher une solution, ou utiliser une alternative.

JavaScript