Comment ajouter un body en texte brut à une requête Axios ?

Grâce à la librairie Axios, vous pouvez effectuer des requêtes vers une API externe plus facilement qu'en utilisant du code JavaScript pur. L'écriture des requêtes est simplifiée et la gestion est entièrement asynchrone, ce qui permet de gérer plusieurs appels en même temps. Axios gère tous les cas possibles pour une requête. On peut ainsi écrire du texte dans le corps de votre requête.

Il existe différents types de requêtes. C'est notamment possible grâce aux méthodes HTTP. Si vous utilisez une requête de type "POST", "PATCH", "PUT" ou "DELETE", il est possible de spécifier le corps de la requête dans le paramètre "data". Ce n'est par contre pas possible avec la méthode "GET", le paramètre "data" va inclure les valeurs définies dans l'URL. Le paramètre "data" accepte un objet JavaScript. On peut préciser pour chaque attribut la valeur que l'on souhaite, dont du texte brut. Si pour ce type de requête, vous souhaitez ajouter des paramètres dans l'URL, vous devrez les écrire directement dans le paramètre "url".

//Exemple de requête avec Axios
Axios({
  method: 'post',
  url: 'api/url/',
  data : {
    texte: 'Voici le texte brut stocké dans ma requête.'
  }

Une fois votre requête envoyée, Axios utilise les promesses, une fonctionnalité du langage JavaScript. Elles correspondent au résultat d'une fonction asynchrone. Utilisez la méthode ".then()" pour définir la fonction qui sera appelée lorsque la requête aura réussi. Elle prendra en paramètre le résultat. La méthode ".catch()" est, elle, appelée en cas d'erreur de la requête. La fonction définie prend en paramètre l'erreur survenue lors de l'utilisation de la requête.

Autour du même sujet

JavaScript