Comment supprimer la bannière de debug dans Flutter ?

Le framework Flutter, développé par la société Google, est un framework populaire. Le fait qu'il prenne de plus en plus de plateformes en charge avec la même base de code, écrit dans le langage Dart, est un grand atout. Il est possible de développer des plugins pour le framework. Parmi ceux-ci, le plugin "screenshot" permet de faire des captures d'écran de widgets. Par défaut, il y a une bannière indiquant que le framework est en mode "Debug", qui est présente sur les captures d'écran. Il est possible de la retirer.

Cette bannière est présente par défaut lorsque vous lancez votre application pour la tester depuis votre ordinateur. Elle est bien sûr enlevée automatiquement une fois que la version de production est créée avec le framework. Pour enlever cette bannière lors du développement, vous devez ajouter une propriété lors de la déclaration de l'application, avec le widget "MaterialApp". En définissant la propriété "debugShowCheckedModeBanner" avec la valeur "false", la bannière sera masquée.

MaterialApp(
  debugShowCheckedModeBanner: false,
)

Si vous utilisez l'environnement de développement Android Studio pour créer votre front-end, l'option est également disponible depuis la fenêtre du logiciel. En haut à droite de l'écran, cliquez sur le bouton "More actions". Sélectionnez l'option "Hude Debug Mode Banner" pour masquer la bannière lors de l'affichage de l'application. Vous pourrez ensuite faire les captures d'écran dont vous avez besoin.

Si vous utilisez les outils de développement du langage Dart, l'interface graphique fournit également cette option. Il s'agit d'une icône située en haut à droit. Elle représente une bannière dans laquelle il est écrit "DEBUG". Désactivez cette option pour que la bannière ne s'affiche plus.

Autour du même sujet

Android