Comment corriger l'erreur Class has been compiled by a more recent version of the Java Environment ?

Java est un langage qui existe depuis plusieurs années. Il a été créé en 1995. Il a connu de nombreuses évolutions pour s'adapter aux nouveautés qui sont venues dans la programmation. Il existe ainsi plusieurs versions de Java, et la compilation des programmes est liée à la version de Java dans laquelle il a été créé. Le message "Class has been compiled by a more recent version of the Java Environment" provient de cette liaison.

Ce message indique que le programme que vous essayez d'utiliser a été compilé avec une version plus récente de Java. Pour l'utiliser, vous devez mettre à jour Java pour correspondre à la version indiquée dans la première parenthèse. Voici la correspondance entre la version de la JRE qui est indiquée entre parenthèses et la version de Java que vous devez avoir installée sur votre système :

49 = Java 5
50 = Java 6
51 = Java 7
52 = Java 8
53 = Java 9
54 = Java 10
55 = Java 11
56 = Java 12
57 = Java 13
58 = Java 14

Il est également possible de contourner le problème si vous utilisez l'environnement de développement Eclipse. Rendez-vous dans les propriétés du Projet. Sélectionnez le menu "Java Compiler" et changez la valeur du menu "Compiler compliance level". Le niveau indiqué dépend de la version de Java installée sur votre ordinateur. Choisissez la valeur "1.8" pour qu'il puisse être lancé sur votre ordinateur équipé de Java 8. Cela pourrait par contre ne pas fonctionner si le logiciel que vous essayez d'utiliser a recours à des nouveautés liées à une version plus récente de Java que celle installée sur votre ordinateur.

Autour du même sujet

Java