Postman : corriger l'erreur Could not get any response There was an error connecting to subdomain

Lorsque vous développez une API pour un service web, il n'est pas évident de la tester. En effet, une API n'a pas d'interface graphique et retourne des résultats en fonction de requêtes HTTP correctement paramétrées. Le logiciel Postman a été conçu dans ce but. Il permet de paramétrer des requêtes que l'on envoie à une API et affiche le résultat. Il propose un nombre important d'options pour paramétrer vos requêtes. Le message d'erreur "Could not get any response There was an error connecting to subdomain" indique une erreur dans le paramétrage du logiciel ou de la requête.

Si par exemple une requête au domaine "http://mon-site.fr/" fonctionne alors que vous avez ce message d'erreur pour le sous-domaine "http://mon-site.fr/api", le problème provient de la vérification du certificat SSL. En effet, même lors de l'accès à un domaine sécurisé, Postman va vérifier si le site possède un certificat SSL et va comparer l'URL avec celle du site. Pour un sous-domaine, l'URL ne correspondant pas à celle du certificat, il va indiquer ce message d'erreur. Vous devez donc désactiver cette vérification. Ouvrez le menu "Paramètres" puis décochez la case "Vérification du certificat SSL" située dans l'onglet "Général". Il est également conseillé de vérifier que les réglages Proxy sont corrects (dans l'onglet "Proxy" de l'écran) et éventuellement d'augmenter le temps d'attente de la requête (dans l'onglet "Général, une valeur de 0 indique d'attendre jusqu'à ce qu'il y ait une réponse. Cliquez sur le bouton "Appliquer" et relancez ensuite votre requête.

Si le message d'erreur persiste, le problème peut venir des entêtes paramétrés pour la requête. Si vous avez fait un mauvais copier-coller, vous pouvez avoir un saut de ligne qui s'est inséré dans un entête, et cela peut être mal interprété par le logiciel. Prenez donc le temps de bien vérifier les entêtes de la requête.

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