Angular : comment résoudre l'erreur The term 'ng' is not recognized as the name of a cmdlet ?

Lorsque vous voulez développer un site internet ou une application fonctionnant avec le framework JavaScript Angular, vous devez utiliser un serveur Node.js. Ce serveur permet d'utiliser du code JavaScript comme langage, à la place du PHP ou d'autres langages. Couplé avec un framework comme Angular, cela permet donc de créer son application intégralement avec un seul langage, le JavaScript. Si, après avoir installé Angular, vous obtenez l'erreur "The term 'ng' is not recognized as the name of a cmdlet" lorsque vous souhaitez manipuler le client du framework, c'est que vous devez effectuer un réglage dans la configuration de votre ordinateur.

La commande "ng" permet de manipuler le framework Angular. Cette commande se base sur npm. Vous devez avoir le chemin vers le gestionnaire de paquets présent dans votre variable PATH pour que la commande puisse fonctionner. Utilisez le raccourci clavier "Windows + X" sur votre ordinateur et affichez le menu "Système". Dans la section "Paramètres associés", cliquez sur "Informations système". Rendez-vous ensuite dans le menu "Paramètres système avancés" et cliquez sur le bouton "Variables d'environnement". Modifiez dans cet écran la variable "PATH" pour ajouter le chemin vers le répertoire d'installation de npm (généralement "%AppData%\npm"). Relancez l'invite de commande ou PowerShell, et la commande "ng" va maintenant fonctionner.

Si vous ne souhaitez pas modifier les réglages de votre ordinateur, vous pouvez préfixer la commande "ng" de la commande "npm run". Cette commande permet d'utiliser la commande qui suit dans le contexte du gestionnaire de paquets. Cela va vous permettre d'utiliser les commandes du framework sans vous soucier de vos variables d'environnement.

# Commande classique, fonctionne avec le chemin de npm paramétré dans la variable PATH
ng serve
# La même commande fonctionne avec "npm run"
npm run ng serve
Autour du même sujet

AngularJS