Comment centrer un texte horizontalement et verticalement dans Flutter ?

Avec le framework Flutter, vous pouvez coder une application fonctionnant à la fois sur iOS et Android en utilisant un seul langage : le langage Dart. Ce langage permet de gérer à la fois le code en arrière-plan et celui de l'interface. Le système de widget proposé par Flutter permet de gérer facilement l'interface et d'appliquer le style que l'on souhaite. Lorsque l'on veut mettre du texte, il est possible de contrôler entre autres l'alignement du texte dans son container.

Pour créer un texte avec Flutter, vous devez utiliser la fonction "Text". Elle accepte en premier paramètre le texte à afficher. Dans les paramètres suivants, il y a différentes propriétés pour définir la façon d'afficher le texte. Parmi celles-ci, vous pouvez définir l'alignement horizontal du texte avec la propriété "textAlign". Pour ensuite aligner verticalement le texte, encapsulez le texte dans un widget de la classe "Center". Le texte se positionnera alors au milieu du container parent.

child: Center(
        child: Text(
          "Mon texte est centré horizontalement et verticalement",
          textAlign: TextAlign.center,
        ),
      ),

Une autre solution possible consiste à utiliser un widget de la classe "Align". Il permet d'aligner un widget dans son parent selon l'alignement choisi, grâce à l'attribut "alignment". En indiquant la valeur "Alignment.center", vous obtenez une position centrale sur la largeur et la hauteur du container parent.

Align(
  alignment: Alignment.center,
  child: Text("Mon texte est centré horizontalement et verticalement"),
),
Autour du même sujet

Android