Node.js : comment corriger l'erreur npm ERR! Maximum call stack size exceeded ?

NPM est le gestionnaire de paquets officiel du serveur Node.js. Il facilite grandement l'installation et la mise à jour des applications et librairies grâce à un système de paquets, semblable aux systèmes des distributions Linux. Le message d'erreur "ERR! Maximum call stack size exceeded" indique un problème dans le système de cache de NPM. Ce système permet à NPM d'être plus rapide et plus stable, surtout si l'on a une connexion qui ne l'est pas. Il existe des commandes permettant de corriger ce souci.

NPM fournit plusieurs commandes que vous pouvez utiliser pour l'administrer. Parmi elles, la commande "npm cache" permet de gérer le cache de NPM. Vous pouvez utiliser tout d'abord l'option "verify" qui va contrôler l'intégrité du cache et le réparer, ou vous indiquer des solutions possibles pour le réparer s'il n'est pas en mesure de le faire lui-même.

npm cache verify

Généralement, vous devrez nettoyer votre cache pour que NPM fonctionne de nouveau correctement. La commande "npm cache clean" effectue cette opération. Ajoutez l'option "--force" afin de forcer la suppression de tous les fichiers, même ceux en lecture seule.

npm cache clean --force

Si le message d'erreur persiste, alors il peut être utile de faire appel à une autre commande de NPM. La commande "rebuild" va reconstruire les paquets qui ont déjà été installés. Cette commande est normalement utilisée quand vous mettez à jour Node.js et qu'il vous indique que vous devez recompiler les binaires. Dans notre cas, recompiler les paquets peut résoudre le problème et faire fonctionner NPM pour votre projet.

npm rebuild

JavaScript