Comment créer un nouveau composant en utilisant CLI dans Angular(4) ?

Le framework Angular présente la particularité d'être piloté en partie par une interface en ligne de commandes : Angular-CLI. On peut ainsi créer et gérer des projets ainsi que les versions d'Angular. Il est également possible de créer un composant dans son application grâce à une commande particulière.

Pour créer un composant, il faut tout d'abord se placer dans le dossier de son projet. La commande qui créer le composant se nomme "ng generate component". Elle est suivie du nom du composant. Il est possible d'abréger l'écriture de cette commande pour gagner du temps. La syntaxe abrégée est "ng g c" suivi du nom du composant. À la suite de cette commande, le framework va créer les fichiers et réaliser les modifications nécessaires pour intégrer le nouveau composant dans votre application. Ensuite, vous n'avez plus qu'à ouvrir votre éditeur de code et vous lancer dans le développement du composant.

#Les deux commandes suivantes sont équivalentes
ng generate component monComposant
ng g c monComposant
#Exemple de résultat de la commande indiquant qu'elle a bien fonctionné
create src/app/test/componentname.component.css (0 bytes)
create src/app/test/componentname.component.html (23 bytes)
create src/app/test/componentname.component.spec.ts (614 bytes)
create src/app/test/componentname.component.ts (261 bytes)
update src/app/app.module.ts (1087 bytes)

La commande "generate component" fait partie de la commande "ng generate", qui permet de créer automatiquement la structure de base pour différents éléments d'une application. On peut créer par exemple une interface (interface), une librairie (library) ou une classe (class). Utilisez la commande "ng generate --help" dans votre terminal pour accéder à la liste des éléments qu'il est possible de créer.

Autour du même sujet

Comment créer un nouveau composant en utilisant CLI dans Angular(4) ?
Comment créer un nouveau composant en utilisant CLI dans Angular(4) ?

Le framework Angular présente la particularité d'être piloté en partie par une interface en ligne de commandes : Angular-CLI. On peut ainsi créer et gérer des projets ainsi que les versions d'Angular. Il est également possible de créer un composant...