Comment vérifier la version d'Angular correspondant à une nouvelle application ?

L'outil "Angular-CLI" accompagne systématiquement l'installation du framework Angular sur une machine. C'est en utilisant cet outil qu'on interagit avec le framework. Il est notamment possible de créer un nouveau projet et de vérifier ensuite la version d'Angular installée. On peut pour cela se servir d'Angular-CLI ou bien utiliser le gestionnaire de paquet NPM.

Pour créer un nouveau projet sous Angular, il faut faire appel à la commande "ng new" suivi du nom de votre application.

ng new monApplication

Le client Angular va alors créer un répertoire avec à l'intérieur votre application et le framework Angular. Pour vérifier la version utilisée par l'application, on fait alors appel à la commande "ng version". Il faut veiller à bien être situé dans le répertoire de l'application. Si vous êtes dans un autre répertoire, la commande "ng version" vous retournera la version du framework installé pour le projet (si c'est un répertoire lié à un projet Angular) ou bien celle installée globalement sur votre machine.

cd monApplication
ng version

Pour connaître la version du framework installée dans votre projet, vous pouvez utiliser le gestionnaire de paquets de nodeJs, NPM. Lorsqu'un projet fonctionnant sous node est créé, les noms et versions installés sont conservés dans le fichier "package.json" situé à la racine du projet. De cette manière, NPM peut facilement installer les dépendances nécessaires lorsque l'on déplace ou déploie un projet. Il suffit ainsi d'afficher le contenu du fichier pour connaître la version d'Angular utilisée.

Autour du même sujet

Comment vérifier la version d'Angular correspondant à une nouvelle application ?
Comment vérifier la version d'Angular correspondant à une nouvelle application ?

L'outil "Angular-CLI" accompagne systématiquement l'installation du framework Angular sur une machine. C'est en utilisant cet outil qu'on interagit avec le framework. Il est notamment possible de créer un nouveau projet et de vérifier ensuite la...