Comment déinstaller Angular-CLI ?

Le framework Angular se manipule à l'aide d'une interface de commande nommée Angular-CLI. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous utilisez certaines commandes, vous pouvez essayer de désinstaller Angular-CLI pour ensuite le réinstaller et repartir sur de bonnes bases. Vous devez pour cela faire appel au gestionnaire de paquets de NodeJS, NPM.

Pour désinstaller Angular-CLI, il faut d'abord avoir les droits d'administration sur la machine. Si vous utilisez un système d'exploitation, lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur. Sous Mac, ajoutez à l'ensemble des commandes le préfixe "sudo" et saisissez le mot de passe d'administration de votre machine lorsqu'il est demandé. Avec Linux, vous n'avez pas besoin d'être administrateur car nodejs est installé pour l'utilisateur. Il est même déconseillé de faire appel à "sudo". Pour désinstaller un paquet en utilisant NPM, la commande à utiliser est "npm uninstall". Il faut rajouter l'argument "-g" pour indiquer que l'on veut désinstaller le client de la machine et non d'un projet en particulier.

npm uninstall -g @angular/cli

Il faut ensuite vider le cache de NPM afin de télécharger de nouveau entièrement le client Angular lors de la nouvelle installation. La commande diffère selon la version de NPM que vous utilisez.

# À partir de la version 5 de NPM
npm cache verify
# Avant la version 5
npm cache clean

Si vous souhaitez installer de nouveau Angular-CLI sur votre machine, la commande est similaire à celle utilisée pour désinstaller le client. Le mot-clé "install" remplace le mot-clé "uninstall".

npm install -g @angular/cli

Autour du même sujet

Comment déinstaller Angular-CLI ?
Comment déinstaller Angular-CLI ?

Le framework Angular se manipule à l'aide d'une interface de commande nommée Angular-CLI. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous utilisez certaines commandes, vous pouvez essayer de désinstaller Angular-CLI pour ensuite le réinstaller et...