Comment installer le Plugin Manager dans Notepad++ ?

Le "Plugin Manager" de Notepad++ est une interface permettant d'installer des plugins supplémentaires pour ajouter de nouvelles capacités au logiciel. Depuis la version 7.5 du logiciel, il a cependant été supprimé. Il est maintenu par un développeur indépendant de l'équipe qui gère Notepad++ et contient maintenant des publicités dans son interface. Il s'agit d'un élément dont ne voulaient pas les développeurs de Notepad++, qui souhaitent proposer un logiciel sans aucune forme de publicité. Ils travaillent sur leur propre système de gestion de plugin. En attendant son arrivée, il existe une procédure permettant d'installer le "Plugin Manager" pour Notepad++.

Le "Plugin Manager" a été rendu disponible par son développeur directement sur GitHub : https://github.com/bruderstein/nppPluginManager/releases. Téléchargez la dernière version puis dézippez l'archive. Déplacez ensuite le fichier "PluginManager.dll" dans le répertoire des plugins de Notepad++ et le fichier "gpup.exe" dans le dossier de mise à jour de Notepad++ ("C:\Program Files\Notepad++\updater"). Le "Plugin Manager" sera lors déjà installé lorsque vous démarrerez Notepad++.

Si le "Plugin Manager" n'est toujours pas visible, vous pouvez copier le fichier "PluginManager.dll" dans le répertoire des plugins et ne pas copier le fichier exe. Lorsque vous lancerez Notepad++, le logiciel détectera le fichier DLL et installera automatiquement lui-même le plugin.

Autour du même sujet

Comment installer le Plugin Manager dans Notepad++ ?
Comment installer le Plugin Manager dans Notepad++ ?

Le "Plugin Manager" de Notepad++ est une interface permettant d'installer des plugins supplémentaires pour ajouter de nouvelles capacités au logiciel. Depuis la version 7.5 du logiciel, il a cependant été supprimé. Il est maintenu par un développeur...