La différence entre remote add origin" et "remote set-url origin dans Git ?

La différence entre remote add origin" et "remote set-url origin dans Git ? Les commandes "git remote add" et "git remote set-url" interagissent toutes les deux avec les dépôts distants mais pas de la même manière. Le point.

Le système de gestion de versions décentralisé Git fournit un ensemble de commandes "git remote" pour gérer des dépôts distants. Les commandes "git remote add" et "git remote set-url" interagissent toutes les deux avec les dépôts distants mais pas de la même manière (lire aussi l'article : Faire un push d'une branche Git locale sur un repository distant et l'inspecter).

La commande "git remote add" est utilisée pour créer un dépôt distant. Le premier argument est le nom du dépôt distant et le deuxième son URL. Voici un exemple avec un dépôt distant.

git remote add depot_distant git@github.com:utilisateur/depot_utilisateur.git 

Si vous venez de créer votre dépôt avec la commande "git init", alors c'est avec cette commande que vous devez créer la liaison avec le dépôt distant.

Si vous souhaitez modifier l'URL d'un dépôt distant, alors vous devez utiliser la commande "git remote set-url". Elle accepte comme premier argument le nom du dépôt distant et comme deuxième argument la nouvelle URL à prendre en compte.

git remote set-url depot_distant git@github.com:utilisateur2/depot_utilisateur2.git

Si la commande ne trouve aucun dépôt distant appelé, "depot_distant" le message d'erreur " fatal: No such remote 'depot_distant'." s'affichera à l'écran.

Si vous venez de créer votre nouveau dépôt avec la commande "git init", alors vous devez utiliser la commande "git remote add" afin de créer le dépôt distant plutôt que la commande "git remote set-url". Cette dernière est utilisée pour changer l'URL du dépôt distant.