Comment faire quand une CSS n'est pas supportée par les MIME-type

Les types MIME sont utilisés en informatique pour reconnaître un fichier et savoir comment l'utiliser. Certains logiciels peuvent cependant rencontrer des problèmes pour utiliser vos feuilles de styles à cause d'une mauvaise interprétation du type MIME. Il existe des solutions pour corriger ce problème d'interprétation.

Il faut tout d'abord vérifier que le nom de votre feuille de style est correctement écrit et que le chemin pour y accéder est le bon. Si vous développez un site internet de manière classique alors il suffit d'indiquer le chemin vers la feuille de style CSS.

<link href="css/ma-feuille-de-style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Des spécificités peuvent exister selon votre environnement de travail pour développer votre site. Par exemple, si votre site internet est une application "node.js", vous devez préalablement déclarer le répertoire racine de votre site dans votre configuration :

application.use(express.static(__dossier + '/site'));

Le répertoire de votre site n'a pas de '/' à la fin, donc c'est à vous de l'inclure dans votre lien vers la feuille de style :

<link href="/css/ma-feuille-de-style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Pour éviter d'ajouter un slash au début de chaque lien, il faut alors l'inclure dans votre configuration, en écrivant le répertoire de cette manière : '/site/'.

Si votre configuration est bonne, alors le problème vient de la manière dont l'outil que vous utilisez analyse la feuille de style pour en déduire son type MIME. Certains outils lisent les premières lignes de la feuille de style pour vérifier qu'il s'agit bien de CSS. Ils peuvent alors être induits en erreur si vous avez écrit des commentaires au début de votre fichier. Déplacez alors ces commentaires plus loin dans le fichier pour que le code CSS soit présent dès le début de la feuille de style et que cette dernière soit correctement prise en charge par votre outil.

Autour du même sujet

HTML/CSS

Comment faire quand une CSS n'est pas supportée par les MIME-type
Comment faire quand une CSS n'est pas supportée par les MIME-type

Les types MIME sont utilisés en informatique pour reconnaître un fichier et savoir comment l'utiliser. Certains logiciels peuvent cependant rencontrer des problèmes pour utiliser vos feuilles de styles à cause d'une mauvaise interprétation du...