Que faire si Google Maps affiche For development purposes only

Que faire si Google Maps affiche For development purposes only Pour retirer le filigrane en question, il est nécessaire d'effectuer certaines configurations sur votre compte développeur.

Lorsque vous essayez d'intégrer Google Maps sur votre site, il est possible que le filigrane "For development purpose only" s'affiche au-dessus de la carte. Pour enlever ce filigrane, il est nécessaire d'effectuer certaines configurations sur votre compte développeur (autre astuce Google à lire Plugin des services Google : corriger l'erreur de conflit de version).

Depuis le 16 juillet 2018, l'API Google Maps n'est plus entièrement gratuite. Bien que certaines options soient gratuites, vous devez obligatoirement configurer un moyen de paiement pour pouvoir utiliser l'API. L'API vous offre un crédit de 200 dollars à utiliser gratuitement chaque mois. Au-delà de ce crédit, vous serez facturé. Vous trouverez davantage d'informations en vous rendant sur le site de Google.

Depuis la mise en place du nouveau système de facturation de Google, chaque API doit être activée séparément pour fonctionner car elles ont toutes un prix différent. Certaines sont totalement gratuites. Si le filigrane apparaît sur votre carte alors que vous avez bien configuré un moyen de paiement, c'est qu'une API que vous utilisez n'a pas été activée dans votre compte développeur. Après avoir déterminé quel API vous manque, rendez-vous sur le tableau de bord de votre compte développeur Google en suivant ce lien. Cliquez ensuite sur le bouton "Bibliothèque" situé dans la colonne de gauche. Recherchez l'API et cliquez sur le bouton "Activer" pour pouvoir l'utiliser.

Autour du même sujet

Que faire si Google Maps affiche For development purposes only
Que faire si Google Maps affiche For development purposes only

Lorsque vous essayez d'intégrer Google Maps sur votre site, il est possible que le filigrane "For development purpose only" s'affiche au-dessus de la carte. Pour enlever ce filigrane, il est nécessaire d'effectuer certaines configurations...