IBM Watson : tout savoir sur les services cloud d'IA de Big Blue

Parmi les solutions de services cloud d'IA disponibles, IBM Watson est un programme d'intelligence artificielle en mesure de répondre à différents besoins. Il comprend des outils dédiés à l'intégration de l'IA au sein d'un environnement donné.

Qu’est-ce qu’IBM Watson ?

En parallèle du service cloud d’IA proposé avec le dispositif, IBM Watson est un logiciel d’intelligence artificielle. Il est en mesure de répondre à des questions formulées en langage naturel. En plus des options d’interaction, il est possible de se servir des outils d’analyse pour les projets de machine learning.

IBM Watson Studio, c’est quoi ?

IBM Watson Studio est une plateforme logicielle dédiée à la data science, au big data et à l’intelligence artificielle. Elle est disponible en open source et dispose d’outils collaboratifs. Les process de dashboard et de deep learning sont aussi pris en charge.

Quelles sont les fonctionnalités d’IBM Watson Assistant ?

Les principales fonctionnalités d’IBM Watson Assistant sont les suivantes :

  • La gestion des appels en simultané ;
  • L’analyse de conversation ;
  • Le déploiement d’un service clientèle…

Comment créer un chatbot avec IBM Watson ?

La mise en place d’un chatbot passe par IBM Watson Assistant. Après l’accès à la plateforme, il est nécessaire de créer un projet, de paramétrer les phases de développement, ainsi que les intentions. Le système demande de renseigner les réponses conditionnelles et les entités complexes.

IBM Watson Speech to Text, qu’est-ce que c’est ?

IBM Watson Speech to Text est un logiciel de conversion qui permet de retranscrire vocalement des textes écrits. La reconnaissance se fait en temps réel à partir d’un modèle de synthétiseur personnalisable.

IBM Watson Discovery, c’est quoi ?

Dans le domaine de l’IA, IBM Watson Discovery est un outil de recherche qui s’appuie sur le principe du machine learning afin d’améliorer la pertinence des résultats fournis. Le traitement du langage naturel est susceptible d’inclure un vocabulaire technique. Son hébergement peut se faire via un site ou à partir d’un service Cloud.

Que couvre IBM Watson IoT Platform ?

IBM Watson IoT Platform est une solution de développement dédiée à la programmation des objets connectés. Collecte des données, partage d’informations, analyse et déploiement des modèles… De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour gérer ses projets IA.

Quelle est la fonction d’IBM Watson Orchestrate ?

IBM Watson Orchestrate est un logiciel d’automatisation du travail qui prend en charge les tâches complexes et répétitives d’outils IA. Il peut s’agir, par exemple, des solutions Slack, comme sa boîte de messagerie ou son software collaboratif.

Quel est le périmètre d’IBM Watson AIOps ?

Les champs d’application d’IBM Watson AIOps se focalisent essentiellement sur les DSI ou directions des systèmes d’information. Pour proposer un diagnostic adapté, il gère de manière autonome la détection des incidents informatiques des systèmes IT.

IBM Watson API

Les interfaces de programmation IBM Watson (API) sont disponibles à l’adresse suivante : https://developer.ibm.com/components/watson-apis/.