C3.ai : la plateforme de machine learning automatisée no-code

Dans une optique de machine learning, C3.ai Suite est une plateforme d'IA qui intègre de nombreuses fonctions. Génération de low code, auto ML… Elle s'accompagne aussi de l'utilitaire C3.ai Ex Machina qui se base sur une structure no code.

Qu’est-ce que C3.ai Suite ?

Développée avec l’architecture d’une plateforme d’IA (intelligence artificielle), C3.ai Suite s’appuie sur le principe de machine learning. Pour des opérations de transfert ou déploiement, elle permet de gérer d’importants volumes de données. A noter que les processus de développement sont également simplifiés. Les applications qui composent C3.ai Suite s’inscrivent dans une démarche SaaS (Software as a Service) afin d’améliorer leurs performances par le biais de mises à jour régulières.

Quelles sont les principales fonctionnalités de C3.ai Suite ?

En tant que solution d’apprentissage automatique, C3.ai Suite couvre de nombreux domaines d’intervention. Cet outil d’IA intègre notamment les fonctionnalités suivantes :

  • L’analyse prédictive ;
  • L’automatisation des processus ;
  • La gestion des performances ;
  • L’extraction d’informations à partir d’un système IoT (Internet des objets) ;
  • La création de modèles…

On peut également évoquer le transfert de données volumineuses pour les grands comptes.

C3.ai Ex Machina, c’est quoi ?

C3.ai Ex Machina permet de réaliser un modèle prédictif qui s’appuie sur une intelligence artificielle "no code". Autrement dit, il n’est pas nécessaire de générer un code de programmation pour obtenir les résultats escomptés. A partir de connecteurs prédéfinis, le software améliore la sécurité et l’accessibilité aux données.

Quelles sont les C3.ai Applications ?

C3.ai Applications comportent plusieurs outils numériques pour répondre aux besoins de différents secteurs d’activité. On distingue les applications interdisciplinaires, comme C3.ai Energy Management (développement durable et énergie) ou encore C3.ai Inventory Optimization pour gérer la chaîne d’approvisionnement. D’autres softwares sont également disponibles. Voici quelques exemples :

  • C3.ai Cash Management pour les services financiers ;
  • C3.ai Reliability pour les départements de production ;
  • C3.ai Readiness pour les instances gouvernementales…

C3.ai CRM, qu’est-ce que c’est ?

C3.ai CRM est une application dédiée à la gestion de la relation clientèle. Elle fournit des perspectives et des données prédictives en vue d’accroître le volume de ventes et d’améliorer les performances des services marketing et commercial. La gestion du service client se montre aussi plus efficace grâce à des connecteurs prédéfinis, des modèles d’IA spécifiques et la supervision des workflows.

C3.ai en France

Originaire de Californie, C3.ai s’implante progressivement France. Situés à Paris, ses bureaux développent des solutions d’IA dédiées à des secteurs professionnels ciblés. L’un des principaux objectifs est de proposer des systèmes d’analyse prédictive performants. La mise à disposition de logiciels pour l’amélioration énergétique des infrastructures constitue aussi l’un des grands enjeux de l’entreprise en France comme à l’étranger.