TensorFlow : tout savoir sur la plateforme de deep learning de Google

TensorFlow est une plateforme open source de deep learning, créée par Google. Elle propose une multitude de données et d'outils pour configurer et améliorer le réseau de neurones d'un logiciel ou d'un objet automatisé.

Qu'est-ce que TensorFlow ?

TensorFlow est une bibliothèque open source, permettant d'exécuter des applications de machine learning et de deep learning. Cet outil dédié à l'apprentissage automatique a été développé par Google, et est fortement utilisé dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). Ainsi, des professionnels comme des novices peuvent créer des modèles de machine learning ou de deep learning pour optimiser les capacités de leur matériel.

Comment télécharger TensorFlow sur GitHub ?

Il suffit de se rendre <a href="http://www.github.com" target="_blank">sur le site de GitHub</a> (site gratuit de données et logiciels à télécharger), et de télécharger le dossier correspondant à TensorFlow. Il est nécessaire d'avoir installé Git sur l'ordinateur, ainsi que d'être inscrit sur la plateforme GitHub.

Comment installer TensorFlow avec pip ou Anaconda ?

Il est nécessaire d'installer TensorFlow avec le gestionnaire de packages pip de Python. Après avoir vérifié que la carte graphique est compatible (carte NVIDIA), il est possible d'installer Tensorflow GPU. TensorFlow est compatible avec les systèmes 64 bits suivants : Python 3.5-3.8. Ubuntu 16.04 ou version ultérieure. Windows 7 ou version ultérieure.

TensorFlow vs PyTorch : quelle différence ?

PyTorch est une bibliothèque d'apprentissage machine développée par Facebook. TensorFlow supplante PyTorch en termes de données et d'outils proposés. PyTorch convient mieux à la recherche fondamentale, tandis que TensorFlow se révèle plus riche et performant, mais moins simple à utiliser. De plus, PyTorch se développe pour atteindre les qualités de TensorFlow, en alliant performances et simplicité d'utilisation.

TensorFlow vs Keras : quelle différence ?

Keras est une bibliothèque open source, basée sur les travaux du développeur de Google François Chollet. Elle représente un outil complémentaire très efficace en complément de TensorFlow. Keras n'est pas un concurrent direct, puisqu'elle repose sur les trois outils TensorFlow, Theano et Microsoft Cognitive Toolkit. Il est donc possible de passer facilement d'une interface à une autre.

TensorFlow.js, c'est quoi ?

TensorFlow.js est une bibliothèque de machine learning, disponible en langage JavaScript.

À quoi répond TensorFlow Lite ?

TensorFlow Lite est une version optimisée pour les appareils mobiles et les systèmes embarqués, permettant de bénéficier du service en se déplaçant.

Tutoriel : quelques liens