PC de bureau : sélection des meilleurs ordinateurs Windows

PC de bureau : sélection des meilleurs ordinateurs Windows Quel PC de bureau choisir ? Dell, HP ou encore Lenovo, les marques ne manquent pas. Tout comme les modèles qui vont du tout-en-un à l'ordinateur Windows reconditionné.

Pour un usage particulier ou professionnel, l’achat d’un PC de bureau s’appuie sur des critères similaires, mais des performances différentes. Tout dépend de l’utilisation, comme la bureautique, la navigation web, l’installation de logiciels spécialisés ou le gaming. La fréquence d’emploi est également à prendre en compte. Le disque dur interne doit présenter une capacité de stockage suffisante pour l’ensemble de vos fonctionnalités et fichiers personnels. Au minimum, optez pour 500 Go, voire 1 ou 2 To pour un emploi standard.
La qualité de la carte graphique est essentielle si vous souhaitez effectuer du montage photo ou vidéo. Cet aspect technique est également indispensable pour les amateurs de jeux vidéo. Pensez aussi à vérifier la mémoire vive exprimée en RAM, ainsi que le nombre de cœurs du processeur pour travailler simultanément sur différentes tâches. En termes de connectiques, il est recommandé de prévoir au moins 3 à 4 ports USB, 1 à 2 entrées HMDI, sans oublier des connecteurs pour le casque audio et le microphone.

Bien que la tendance soit de dématérialiser un maximum de données, l’intégration d’un lecteur CD, DVD et Blu-ray demeure pratique. L’achat d’une unité centrale pour votre PC de bureau peut se faire « seul » avec la présence d’un clavier et d’une souris. L’écran est généralement fourni séparément. Le système d’exploitation (OS) est préinstallé. Selon le fabricant et la marque sélectionnés, des logiciels gratuits ou des utilitaires avec période d’essai peuvent être disponibles, comme un traitement de texte ou un tableur.