Monday.com : l'application no-code de gestion d'équipe

Monday.com est un outil de gestion de projet doublé d'une plateforme de CRM (gestion de la relation client). Dans un cadre professionnel (service des ventes ou du marketing), plusieurs fonctionnalités servent à la réalisation des projets client et des prospects.

Monday.com, c’est quoi ?

Présentant une interface similaire à un système d’exploitation de type Work OS, Monday.com est un gestionnaire de projet multiplateforme. Des flux de données à la communication entre équipes et entre salariés, il sert en tant que plateforme CRM, interface de gestion et outil de collaboration.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Monday.com ?

Monday.com compte près de 500 fonctionnalités différentes. Parmi les options et outils du système, on retrouve :

  • l’analyse du service client ;
  • l’automatisation des processus marketing ;
  • la gestion de base de données : sous-traitants, contacts, prospects… ;
  • la gestion CRM (relation client) ;
  • les contrôles de qualité ;
  • le développement collaboratif…

Pourquoi utiliser Monday.com ?

En matière de planification et de gestion de projet, Monday.com se démarque par sa flexibilité et ses possibilités de personnalisation. Planification, apparence, intégration d’un vocabulaire technique… L’interface demeure intuitive, claire et facile à appréhender, afin d'assurer une navigation ergonomique.

Quelles sont les fonctionnalités de Monday.com dans la gestion de projet ?

En complément des précédentes fonctionnalités évoquées, la gestion de projet sur Monday.com passe par d’autres possibilités d’utilisation. On trouve notamment la création de tableaux de bord, les fonctions de "glisser/déplacer", la gestion de la conception, ainsi que l’attribution des missions.

Est-ce que Monday.com est gratuit ?

Le pack Individuel de Monday.com est gratuit et intègre une licence pour deux personnes. Pour les formules suivantes, un essai gratuit est valable pour une quinzaine de jours.

Quel est le prix de Monday.com ?

Par mois et par utilisateur avec engagement mensuel, Monday.com se décline entre 4 offres :

  • Basique : 10 euros ;
  • Standard : 12 euros ;
  • Pro : 20 euros ;
  • Entreprise : tarifs à la demande.

Un engagement annuel permet de bénéficier d’une remise estimée à 18 %.

Comment télécharger l’application Monday.com ?

Pour Android, Windows, iOS et Mac, Monday.com peut être téléchargé à partir de plateformes telles que Google Play ou l’App Store. Le site officiel du développeur propose aussi des versions téléchargeables, notamment pour Android.

Quelles sont les principales alternatives à Monday.com ?

Pour la gestion de projet collaboratif et de la relation client (CRM), il existe différentes alternatives à Monday.com. On peut évoquer Bitrix 24, Wrike, Odoo et ClickUp. Il s’agit aussi de suites d’applications professionnelles.

Tuto Monday : quelques liens

Monday.com propose un guide de démarrage pour se familiariser avec ses différentes fonctionnalités, ainsi que des articles et des tutos vidéo pour parfaire ses connaissances. Des tutoriels sont également disponibles en anglais.