Klaxoon : l'application de pilotage de réunion qui fait fureur

Klaxoon : l'application de pilotage de réunion qui fait fureur Logiciel collaboratif dit de teamwork, Klaxoon a révolutionné la façon d'organiser les meetings en entreprise. Présentation, prix, offre… Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet outil.

Qu'est-ce que Klaxoon ?

Lancée au milieu des années 2010, Klaxoon est officiellement présentée comme une suite d’apps collaborative. Sa mission : rendre les réunions d’équipe (notamment en entreprise) plus efficaces. Pour cela, Klaxoon mise sur la collaboration entre l’ensemble des membres d’une équipe et sur son côté ludique. Couplée à une box, l'application permet à chacun de s’exprimer et de réagir en temps réel via un tableau blanc digital en utilisant son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Reliée à internet, Klaxoon offre également la possibilité d’inviter des collaborateurs en déplacement ou des interlocuteurs externes à participer à la réunion.

L'app Klaxoon

L’app mobile Klaxoon (disponible pour Android et iOS) permet aux utilisateur d'interagir depuis leur tablette, smartphone ou ordinateur, et participer aux échanges. Klaxoon est associée à toute une palette de fonctionnalités permettant, entre autres, de mettre en place des quiz, des sondages, des défis collectifs, etc.

Klaxoon Box

Aux côtés de son offre 100% SaaS et cloud, l’application de teamwork peut se déployer sous la forme d’une Klaxoon Box avec un serveur wi-fi sur un cloud privé. Avec la Klaxoon Box, il est ainsi possible d’accéder aux fonctionnalités de l’outil de réunion sans nécessairement disposer d’un accès internet. La Klaxoon Box séduit également toutes celles et ceux qui souhaitent partager des données confidentielles sur un réseau privé.

Les prix

Les prix Klaxoon varient en fonction des versions et/ou du nombre d’utilisateurs. Il faut ainsi compter 49 euros par mois pour disposer de Klaxoon dans sa version cloud pour 50 utilisateurs simultanés, le double pour la version Klaxoon Box. Klaxoon propose par ailleurs une tarification sur-mesure en fonction des besoins.

Formation via Klaxoon

Perçue comme l’application ayant révolutionné les réunions d’entreprise (90% des entreprises du Cac 40 l’utilisent), Klaxoon est aussi un formidable outil pour suivre une formation en mode e-learning. Après avoir créé sa propre session, le formateur peut ainsi inviter les personnes à accéder au contenu de sa formation sur leur smartphone, leur PC ou leur tablette. Chacun se retrouve ainsi sur le board du formateur avec la possibilité de brainstormer en direct.

Levées de fonds

En 2016, les fondateurs de Klaxoon parviennent à obtenir une première levée de fonds de 5 millions de dollars. Xavier Niel fait partie à l’époque des investisseurs à croire dans le succès de cette solution pour dynamiser les réunions. Deux ans plus tard, l’entreprise obtient dix fois plus lors d’une deuxième levée de fonds. Aujourd’hui bien implantée en France, Klaxoon entend désormais conquérir le reste du monde. Début 2019, ses fondateurs se sont lancés dans un TeamWork Tour pour se faire connaître aux quatre coins des Etats-Unis.

Klaxoon : l'application de pilotage de réunion qui fait fureur
Klaxoon : l'application de pilotage de réunion qui fait fureur

Sommaire Klaxoon : définition App Klaxoon Klaxoon Box Prix de Klaxoon Formation  via Klaxoon Levées de fonds ​​ Qu'est-ce que Klaxoon ? Lancée au milieu des années 2010, Klaxoon est officiellement présentée comme une...