Comment résoudre l'erreur Unsupported method: BaseConfig.getApplicationIdSuffix() dans Gradle ?

Gradle est le moteur de production utilisé le plus souvent pour les applications Android. Il permet de transformer un projet de développement Android en une application pouvant être exécutée par un appareil embarquant le système d'exploitation. L'erreur "Unsupported method: BaseConfig.getApplicationIdSuffix()" peut se produire si votre code utilise une configuration nécessitant une version plus avancée de Gradle. Nous allons vous expliquer comment mettre à jour Gradle.

Pour pouvoir faire appel à la méthode " BaseConfig.getApplicationIdSuffix()", vous devez utiliser la version 2.3.2 de la librairie "com.android.tools.build:gradle". Cette version n'est disponible qu'à partir de la version 3.3 de Gradle. Pour pouvoir utiliser cette version, rendez-vous dans le fichier "build.gradle" puis modifiez la ligne de Gradle pour indiquer la version 2.3.2 :

classpath 'com.android.tools.build:gradle:2.3.2'

Appuyez sur le bouton "Try again" pour relancer la construction du projet. Dans la fenêtre des messages, le message "Fix Gradle Wrapper and re-import project" va s'afficher. Cliquez dessus pour que Gradle soit mis à jour.

La mise à jour de Gradle va provoquer l'affichage d'un nouveau message d'erreur : "The SDK Build Tools revision (23.0.1) is too low for project ':app'. Minimum required is 25.0.0". Il va falloir appuyer sur le bouton "Update Build Tools version and sync project".

Selon les versions des outils installés dans votre environnement de développement, un pop-up contenant le message "Android Gradle Plugin Update recommended" peut s'afficher. Vous pouvez alors cliquer dessus pour lancer la mise à jour en question.

Une fois toutes ces mises à jour effectuées, le message d'erreur disparaîtra et vous pourrez lancer votre projet.

Autour du même sujet

Comment résoudre l'erreur Unsupported method: BaseConfig.getApplicationIdSuffix() dans Gradle ?
Comment résoudre l'erreur Unsupported method: BaseConfig.getApplicationIdSuffix() dans Gradle ?

Gradle est le moteur de production utilisé le plus souvent pour les applications Android. Il permet de transformer un projet de développement Android en une application pouvant être exécutée par un appareil embarquant le système d'exploitation....