Etagère : des étagères pour tous vos besoins

Etagère murale, étagère de salle de bain, en bois… Faites le choix de la bonne étagère grâce à notre sélection des meilleurs produits du marché.

L’étagère est un meuble indispensable pour le rangement. Contrairement aux armoires et aux commodes, les étagères laissent voir leur contenu. Vous pouvez donc facilement retrouver vos objets. De plus, ceux-ci restent à portée de main puisque vous n’avez pas de porte ou de tiroir à ouvrir. L’étagère a aussi l’avantage d’être un meuble facile à monter et bon marché. Retrouvez ici les paramètres à prendre en compte pour choisir des étagères correspondant à vos besoins. 

  • Murales ou sur pieds : les étagères murales sont fixées au mur. Esthétiques, elles peuvent être placées où bon vous semble et vous aident à décorer votre intérieur. Les étagères sur pieds disposent de tablettes superposées et ont une plus grande capacité.
  • Matériau : les principaux matériaux utilisés sont le bois ou le métal. Les étagères en bambou ou bois exotique sont adaptées aux salles de bains. Les étagères de garage sont métalliques, ou dotées d’une structure en métal et de tablettes en bois. Certaines étagères de salon combinent également le bois et le métal dans un style industriel. Pour un effet chaleureux assuré, optez pour une étagère en bois massif.
  • Charge maximale : vérifiez bien la charge maximale, c’est-à-dire le poids maximum que peuvent supporter les étagères. Les étagères murales décoratives ne peuvent généralement supporter que quelques objets. La charge maximale dépend aussi du système de fixation. Les étagères de garage ou d’atelier supportent généralement 175 kg par tablette.
  • Pièce de destination : si vous comptez poser vos étagères dans une salle de bains, assurez-vous que le produit de votre choix convient aux pièces humides. 

Equiper sa maison