Sodastream : sélection de machines à soda

Pour créer vous-même vos propres boissons, rien de tel qu'une machine Sodastream. De l'entrée de gamme avec le modèle Cool à la machine à soda Crystal pour les experts, vous trouverez dans notre sélection de produits le modèle qui vous conviendra pour vous régaler.

La Sodastream crée des boissons gazéifiées sans piles ni électricité, grâce à un cylindre de dioxyde de carbone présent dans la machine. Elle vous permet donc de fabriquer chez vous votre propre eau gazeuse, et des sodas. Très facile à utiliser et assez peu onéreuse, depuis sa création en 1991, elle a envahi les rayons de supermarchés. Les trois modèles les plus vendus sont la Sodastream Cool, la Sodastream Crystal et la Sodastream Spirit. Voyons ensemble ce qui distingue ces trois machines :

  • Le modèle Cool est le moins cher de tous. Il se compose du corps de la Sodastream avec un bouton de gazéification et d'une bouteille. Vous remplissez cette bouteille d'eau ou de jus de fruits, vous la vissez sur le socle, vous appuyez sur le bouton et le tour est joué ! En revanche, la bouteille ne passe pas au lave-vaisselle.
  • Le modèle Spirit est accompagné, quant à lui, de deux bouteilles en PET. Celles-ci viennent se clipser sur la base pour une installation facilitée par rapport au modèle Cool. Son design est également plus élégant.
  • Enfin, le modèle haut de gamme, Crystal. On apprécie sa finition en aluminium brossé, et les deux contenants en verre (et non en plastique) qui l'accompagnent et qui passent au lave-vaisselle. Sa prise en main est enfantine : on place la bouteille dans un compartiment prévu à cet effet, on referme et la machine prépare votre boisson.

Equiper sa maison