Ecran 144 Hz : sélection pour vous guider dans votre choix

Ecran 144 Hz : sélection pour vous guider dans votre choix Pour choisir parmi les différents écrans 144 Hz proposés par Acer, MSI ou ASUS, pensez à prendre en compte la taille de l'écran, le type de dalle ou encore la connectique offerte. Notre sélection vous précise tous ces détails pour vous aider à choisir l'écran 144 Hz qu'il vous faut.

La fréquence d’un écran est la rapidité de rafraîchissement de l’image. La plupart des écrans d’ordinateur classiques sont en 60 Hz. Autrement dit, l’image est mise à jour 60 fois par seconde. Avec un écran à 144 Hz, cette fréquence est plus que doublée. Vous profitez alors d’une image plus fluide, qui se révèle plus confortable à l’usage notamment pour les gamers qui apprécient particulièrement les FPS ou les jeux de courses, où fluidité et rapidité jouent un rôle majeur.

Toutes les grandes marques d’ordinateur proposent des écrans 144 Hz. Vous pouvez donc opter pour un écran 144 Hz Asus, MSI, Acer ou encore pour un écran 144 Hz Samsung. Lors du choix, il vous faudra prêter attention notamment à la taille de l’écran, qui doit être adaptée à la taille de votre bureau et à votre préférence personnelle. Un écran 144 Hz peut en effet être compris entre 22 et 49 pouces.

Comme pour tout écran, le type de dalle est également important. Avec des dalles TN, vous maximisez encore la fluidité offerte par un écran de 144 Hz, mais profitez moins des couleurs. Les dalles IPS sont un peu moins réactives, mais les couleurs sont fidèles. Enfin, les dalles VA offrent un excellent contraste. Vérifiez également la connectique offerte par l’écran. Pour la plupart, les écrans 144 Hz ont un port HDMI ainsi qu’un DisplayPort et une prise casque. Certains offrent également un port USB et une prise VGA.

Equiper sa maison