Echo Dot : sélection d'enceintes avec Alexa

Echo Dot : sélection d'enceintes avec Alexa Depuis 2016, l'Echo Dot d'Amazon simplifie la vie des utilisateurs en matière de contrôle vocal, de communication et de domotique. Echo Dot 2e, 3e ou 4e génération, découvrez notre sélection d'enceintes avec Alexa.

L’Echo Dot est une enceinte connectée de la marque Amazon. Elle est dotée de 4 boutons (augmenter le volume, diminuer le volume, action et arrêt du microphone), d’un port d’alimentation et d’une sortie audio 3,5 mm.

Elle offre diverses fonctionnalités.

  • Commande vocale : il suffit de s’adresser à l’assistant Alexa. Il est possible de piloter de la voix des appareils mobiles connectés compatibles. L’enceinte est compatible avec différents services : Amazon Music, Apple Music, Spotify… On peut aussi demander à Alexa des informations sur le trafic routier, la météo, etc.
  • Domotique : l’Echo Dot est au cœur de la domotique en permettant de contrôler de la voix toutes sortes d’appareils connectés comme le chauffage, les lumières, et certains appareils électroménagers.
  • Communication : l’Echo Dot vous permet de passer des appels vocaux via Skype mais aussi de communiquer avec d’autres Echo Dot. Par exemple, si vous pouvez diffuser un message dans toutes les pièces équipées d’un Amazon Echo ou Echo Dot.

Depuis le premier lancement en 2016, plusieurs générations d’Echo Dot ont vu le jour :

  • Première génération : l’Echo Dot a une forme cylindrique
  • Deuxième génération : toujours cylindrique, mais avec des améliorations au niveau de la reconnaissance vocale, et de nouvelles couleurs.
  • Troisième génération : une finition tissée fait son apparition.
  • Quatrième génération : l’Echo Dot devient sphérique et 30 % plus petite que la génération précédente. Une version existe avec l’affichage de l’horloge.

Equiper sa maison