Ampoule LED : une sélection pour vous éclairer

Ampoule LED : une sélection pour vous éclairer En plus d'être rentables sur le long terme, les ampoules LED se déclinent en plusieurs formats. Vintage ou jaune, pour voiture ou moto, vous trouverez une ampoule LED pour chaque usage.

Économiques et écologiques, les ampoules LED sont devenues incontournables dans nos maisons et sur nos véhicules. Une large panoplie de design s’offre à vous pour vous permettre de trouver l’ampoule LED qui conviendra à votre intérieur. La première chose à observer au moment de faire votre achat est de vérifier que le culot est compatible avec votre installation. Le type de culot est exprimé par une lettre majuscule suivie d’un nombre qui représente le diamètre de la douille. Les ampoules LED les plus répandues sont les E14, les E27 ou les E40. La lettre E signifie un culot à vis tandis que la lettre G est associée aux culots à broche.

Les ampoules LED peuvent également afficher une température de couleur différente, pour éclairer votre intérieur d’un halo d’autant plus chaleureux qu’il tire vers le jaune ou d’autant plus intense qu’il tire vers le blanc. Autour de 3 000 K, vous profitez d’une atmosphère chaleureuse, particulièrement utilisée dans les ampoules LED vintage dont le filament est visible et dont la forme participe à la personnalité de l’ampoule. Les ampoules LED autour de 7 000 K diffusent un blanc intense idéal pour y voir bien clair dans votre cuisine par exemple. Les ampoules LED sont également les bienvenues sur les voitures ou les motos : plus durables que leurs ancêtres halogènes, elles consomment moins tout en éclairant mieux la route. D’un reflet plutôt jaune, blanc ou bleuté, elles permettent également de personnaliser l’allure de votre véhicule.

Autour du même sujet

Equiper sa maison